Droit notarial sur la vente d'une maison

Publié par

Bonjour
Veuf de 59 ans avec 3 enfants majeurs nous vendons la maison
Quelle est la part (pourcentage) sur la vente pour mes enfants et bien sur pour moi-même
Merci de votre aide

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le prix de vente se répartit selon la propriété de chacun dans le bien.
si vos enfants qui doivent être d'accord pour la vente, sont propriétaires de la moitié du bien et vous de l'autre moitié, le notaire répartira le prix suivant cette répartition.
salutations

Publié par

Je reprends ma question
Veuf de 59 ans avec 3 enfants majeurs je désire vendre ma maison en accord avec les enfants. J'aimerai savoir quelle est la part qui leur sera attribué sachant qu'une donation au dernier vivant a été faite
Merci