Decee de ma maman depuis 2 ans sans le savoir

Publié par

bonjour ma maman est decedee depuis 2 ans et je vient de l apprendre est ce normal?je sais qu elle etait remarier quelle a une maison et pour moi je pense que mon beau pere a peur que je demande ma part d heritage a t il le droit de tout me cacher?

Publié par

Bonjour,

En tant qu'enfant, vous êtes effectivement héritière; après je vous laisse en tirer vos conclusions.
Qui plus est, vous êtes héritière réservataire. C'est à dire que votre mère ne peut pas vous déshériter, vous êtes obligée de percevoir quelque chose (la moitié si vous êtes seule, un tiers si vous êtes deux enfants, 3/4 à partager si vous êtes 3 enfants ou plus).

__________________________
Le conseil fiscal gratuit pour tous : https://www.corrigetonimpot.fr/

Thibault DIRINGER-Consultant et Formateur professionnel