Voisinage malveillant et diffamatoire

Publié par

Bonjour,
Je suis depuis 2 ans assistante familliale et je m'occupe d'enfants placés par l'aide sociale à l'enfance de mon département.
J'acceuille depuis bientot 2 ans un petit garcon qui présente des troubles du comportement.
Une voisine malveillante avec qui nous avons régulierement des petits problemes vient de nous dénoncer aux services sociaux en argumentant que mon fils de 11 ans à pris cet enfant comme son souffre douleur et qu'il le tape régulierement. Ce qui est totalement faux. Le petit qui à 4 ans crie tout le temps, cherche les conflits et a des comportements violents. J'ai demandé depuis 10 mois un suivi psychologique à ma hierarchie (j'ai gardé tous mes courriers et mails) afin d'aider ce petit à aller mieux. Mais rien n'a été fait. L'education nationale a également tiré la sonnette d'alarme car le petit est assez violent en classe.
Nous avons eu la visite d'un travailleur social qui a fait son travail en venant enqueter suite à cette plainte de la voisine.
Nous lui avons expliqué le cas et il est conscient des difficultés que nous avons avec ce voisinage.
Maintenant ma question est : pouvons nous porter plainte contre diffamation ? ou autre ? Elle a quand meme stipulé que mon fils est un enfant d'une grande violence. J'ai fait faire des attestations de non violence par le collège de mon fils, par le periscolaire, le centre sportif, la gardienne de mon fils quand je travaillais encore, le medecin de famille, qui stipulent tous que mon fils ne souffre d'aucun trouble du comportement et qu'il n'a jamais eu de violence envers un autre enfant.
Merci de m'aider car je suis vraiment désespérée.
Cette plainte va t'elle changer quelque chose pour la suite de mon travail ?

Publié par

Bonjour,

Pour une nouvelle émission produite par Julien Courbet, je vous fais part de mes recherches:

Vous êtes constamment en conflit avec vos voisins, ou avec un membre de votre famille, voire même vos amis...
La situation vous insupporte?
Vous souhaitez trouver une issue ou renouer le dialogue?
Nous vous proposons de vous aider !

Pour plus d'informations, contactez Sonia :
casting.reportage@gmail.com