Mére folle! enfant en danger? que faire?

Publié par

Bonjour,
Bonjour j'ai besoin de vous .. vraiment.
Mon cousin célibataire depuis longtemps a rencontré sa compagne il y a 8 ans les premiers mois tout allait bien mais cela s'est vite dégradé. Il s'est rendu compte trop tard qu'elle était vraiment pas nette voire cinglée. Au début on pensait qu'elle était vraiment folle de nature,méchante manipulatrice... voici ce qu'elle faisait :
- elle humiliait tout le temps son compagnon
- elle le rabaissait tout le temps en public pour se placer en victime alors qu'il n'y a pas plus gentil que lui
- elle pique des crises d'hystérie souvent pour des broutilles ne se contrôle plus,jamais violente mais extrêmement violente avec des mots.
- un enfer au quotidien,jalouse de tout,veut toujours attirer l'attention sur elle. Les autres sont de la merde elle non.
C'est difficile à décrire comme situation mais elle est très manipulatrice,elle manipule tout le monde autour d'elle pour se les mettre de son côté et "casser "mon cousin.
Elle change subitement d'humeur,passe du tout au rien,est toujours extrême dans ses réactions.Elle est en train de détruire son compagnon,expose leur vie et problème aux grand jour la rabaisse hurle crie ce n'est plus vivable.
Quand leur fils est né c'était pire que tout lorsqu'on lui donnait des conseils elle refusait et tomber là encore dans des crises d'hystéries affolantes. Elle n'a pas assez allaité l'enfant et pendant quelques moi il était trés maigre on aurait dit un petit d'afrique... Mon oncle anéanti par elle n'a pas eu la force de réagir. Aujourd'hui au niveau de la nouriture ca va un peu mieux mais elle en vient à prendre la nourriture de l'assiette à son fils pour la manger. Ce qui m'inquiéte c'est pour ce enfant qui a aujourd'hui 6 ans: elle est en train de le rendre fou j'ai peur qu'il devienne comme elle ou plutot qu'elle le détruise comme elle le fait avec son compagnon. L'enfant est malheureux vraiment: elle crie hurle tout le temps, il ne peut pas jouer car ca fait trop de bruit, ne peux pas utiliser son camion car ca use trop de piles, ne doit rien déranger, pas se salir... Elle hurle avec des crises à la moindre petite chose qui la contrarie: l'autre fois elle s'en ai pris à lui car il avait avec le blouson de sa mère pour jouer et a bloqué du coup la fermeture elle est devenue folle le regard globuleux et lui a dit "tu te rend compte de ce que tu as fait? tu es bête ou quoi? c'est pas possible c'est ta faute ahhhhh tu m'énerve vilain méchant regarde regarde regarde ce que tu as fait!!!!" il manque le regard et l'intonation violente.L'enfant en devient traumatisé d'être sans cesse brimé,interdit de tout, d'entendre hurler pour rien. C'est un enfant stressé qui n'arrive plus à se concentrer à l'école elle le stresse tant qu'il a des problème de transit il ne va aux toilettes que 1 fois par semaine voir moins. Il est tout bloqué stressé,mange peu, se cahce sous les couvertures, s'enferme dans les toilettes....
J'ai peur pour mon cousin et son fils qui sont anéantis peu à peu. C'est vraiment grave je vous jure tout le monde s'en rend compte autour de nous.Mon cousin voudrait réagir mais n'a plus la force il a peur de perdre son fils et en même temps veut faire qqch pour son bien. Elle le menace sans cesse de partir loin avec son fils sil fait qqch.
Voici un exemple pour comprendre à quel point c'est grave: lorsque ses parents à elle viennent la voir elle les fait tellement cupabiliser qu'ils en viennent à la fin du séjour à lui faire un chéque comme pour la dédommager... mon dieu!!!
J'aurai des tas d'autres exemples affolants. Aidez moi c'est devenu insupportable pour ma famille, mon cousin et surtout le petit!
J'ai besoin d'aide: peut on l'obliger à se faire soigner? car elle refuse? Que faire?
Qui contacter?
Un servie social? L'interner de force??

HHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPP!
HELP

Publié par

Bonjour, vous pouvez toujours téléphoner au service d'enfants maltraités voir ce qu'ile vous proposent. La présence d'un médecin lors d'une crise serait le bien venue car si elle ne veut pas de soin il faut envisager un internement avec autorisation de 2 médecins. Sans l'intervention du pere, vous allez avoir du mal à faire efficacement bouger les choses. Sachez que pas marié veut dire pas de domicile conjugal et que chacun des 2 parents peut partir ou il veut avec l'enfant votre frere comme son "amie", cordialment

Publié par

Merci beaucoup de votre réponse. C'est au nom du père que j'adresse ce message car lui veut faire qqch mais il ne sait pas comment s'y prendre et que faire pour le bien de l'enfant. Il a pensé à la solution de la séparation mais en effet la mére le prendra et elle en aura le droit et cela sera encore plus dangereux s'il se retrouve seul avec elle. Le père veut se sortir de cette situation,il voudrait qu'elle se soigne car nous pensons que son comportement est lié à un choc traumatique qu'elle a eu pdt son enfance. Comment lui faire reconnaitre qu'elle doit se soigner? L'internement de force sera difficile à mon avis car elle est trés intelligente et sait adapter son comportement aux personnes.. Elle se calmera lorsqu'un medecin sera là. Nous oscillons entre penser qu'elle est réellement méchante et ne changera jamais et le fait qu'elle a une maladie mentale et qu'elle doit se faire soigner aprés ca ira mieux je ne sais que faire pour les aider...

Publié par

Rebonjour, vous ne pouvez pas obliger quelqu'un à se soigner contre son grès (hormis l'internement). Il vous reste la solution de la convaincre que son comportement n'est pas celui de tout le monde. votre fere peut peut-etre avoir une discussion avec le medecin traitant, cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Téléphonez au 119 (n° vert) et des démarches seront immédiatement entreprises.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL