Séparation de couple non marié et menaces si séparation

Publié par

Bonjour,

Je parle pour une amie qui souhaite se séparer de son conjoint (ni marié, ni pacsé mais avec 2 enfants)mais ce dernier menace de partir avec les enfants s'ils se séparent. De plus il est violent avec elle, il n' y a qu'elle qui travaille et lui est en congé parental (et ne souhaite pas retravailler). Dès qu'elle reçoit son salaire ce dernier lui prends tout son argent pour payer les frais fixes et pour renflouer ses propres comptes, il ne lui laisse que 100 euros pour vivre chaque mois. Elle a peur de le quitter car elle souhaite protéger ses enfants. A quels droits et aides a t'elle droit? Merci pour votre réponse, cordialement.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
elle doit voir une assistante sociale le plus rapidement possible.
en cas de violence il faut qu'elle porte plainte.
cdt