Demande de conseil sur donation et compromis de vente

Publié par

mariés soue le régime de la séparation , séparés depuis 4ans, nous envisageons d'officialiser notre séparation devant notaire,j'ai besoin de vos conseils;
Nous avons construit une mmaison sur un terrain à mon mari, et en 2000 nous avons achetés un appartement.
aujourd'hui mon mari me propose de me donner la maison et le terrain et lui de garder l'appartement qu'il veut vendre.
nous devons passer chez le notaire, pour officialiser le compromis de vente mardi,à ce jour je n'ai pas lu le contenant de celui-ci;et ensuite nous devons nous renseigner pour la donatioon de la maison.
c'est là ou j'ai besoin de vos conseils ne serait-il pas plus normal de faire la donation avant que je signe le compromis de vente de l'appartement.
je vous remercie de bien vouloir m'éclairer et me guider.

Publié par

Bonjour,
Rien ne vous empêche de coucher l'accord sur papier et devant le notaire.
Ensuite les mutations interviendront soit simultanément quand c'est possible, soit successivement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bjr,
pour officialiser votre séparation par un divorce ou une séparation de corps, il faut obligatoirement passer par la case tribunal;
cdt