Aide au calcul de pension alimentaire

Publié par

Bonjour

J'explique vite fait notre situation, car j'ai trouvé ce calculateur de pension alimentaire mais je ne comprends pas vraiment ce qui est prit en compte ou pas dans notre cas...

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1520557/simulateur-de-calcul-d-une-pension-alimentaire

Donc,
Mon epouse a eu une fille qui va faire 18 ans en mars avec son ancien concubin avec qui elle n etait pas mariée.

Jusqu' ici nous avions une garde alternée "classique" 1 semaine sur 2, avec un jugement établi d'un commun accord, lors de leur separation en 2008. ce jugement stipule juste le partage a 50-50 de la garde, que le pere peut indiquer sa fille sur le foyer fiscal pour les impots, et que sa mere percevra les aides sociales et devra payer la mutuelle santé.

Nous habitions jusqu'ici a moins de 10km les uns des autres et sa fille est encore actuellement en internat, en terminale, a environ 40km. Le trajet "maison"/lycée est pris en charge gratuitement et entierement par le conseil regional, reste a notre charge partagée les frais d'internat et de cantine.

Mon épouse ayant trouvée un emploi dans un departement a 500km, nous avons déménagé le mois dernier, et suivant les souhaits de ma belle fille nous devrions avoir un partage , avec les week-end et les petites vacances scolaires,chez son pere, et la moitié des grandes vacances chacun.

Ceci étant, meme si j ai bien compris que c'etait quand meme a l apreciation du juge, pour avoir une idée de la pension que nous devrions verser, je ne sais pas trop comment calculer selon le bareme...

Si j ai bien compris ce serait une garde alternée "reduite", vrai ou faux?

A savoir que nous avons eu une petite fille de 9 ans aujourd'hui, et que mon epouse touche actuellement un salaire net de 1500€, pour ma part je suis autoentrepreneur mais pour l 'instant mon activité ne me rapporte rien le temps de me refaire une clientele, quel calcul devont nous effectuer? est il basé sur nos revenus actuels ou pour l'année 2016? Est il revisable selon nos revenus futurs?

Le pere de ma belle fille a une concubine et 2 autres enfants a charge, cela change t il le calcul?

Et derniere question si effectivement nous devons verser une pension, a son pere, devons nous continuer à payer les frais de scolarité presents et futurs, internat, cantine, fournitures etc...?

Merci pour les reponses que vous pourriez apporter, nous sommes dans le flou complet et ne savons pas a quoi nous attendre avant le rendez vous chez le juge qui a lieu debut janvier.

Merci

Publié par

Bonjour, la pension alimentaire dépend des revenus et charges des parents mais aussi des besoins des enfants. Il existe une tableau des pensions alimentaires auquel les les juges peuvent se référer, consultez le, cela vous donnera une idée (entre 10 et 15 % des revenus de chaque parent. Un montant de pension avec tous les frais, vous permet une plus grande déduction fiscale. Il n'existera pas de droit de visite fixe puisque votre belle fille sera majeur, c'est elle qui gérera. Demandez à régler la pension directement à l'enfant, vu son age elle est capable de gérer seule. Essayez de trouvera un accord écrit entre vous que vous ferez entérinée par le juge en janvier, cordialement