Mon psychologue qui refuse de donner des information a mon copain

Publié par

bonsoir, depuis quelque mois je consulte un psychologue mais malgré que j'autorise mon psy de donner des information a mon copain elle refuse elle dit c'est secret médicale je souhaite savoir si elle a le droit de ne pas faire malgré ma demande? mon copain veux se séparer il pense que je n'autorise pas.je sais pas quoi faire merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

C'est votre copain, pas votre mari. Votre psy n' a donc pas à lui donner la moindre information.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour votre réponse...

Publié par

Bonjour,

Les problèmes de secret médical c'est très compliqué ! Pour ma part, j'ai eu affaire depuis 50 ans que je consulte des psys à plusieurs d'entre eux qui l'ont violé de différentes façons ! Mais contre un psy, voire contre un médecin, même si vous êtes dans votre droit, que comptez-vous faire ? Aller en justice ? Ce n'est pas gagné d'avance même si vous êtes dans votre droit ! Dîtes-vous bien que les psys ont toujours raison envers et contre tout et qu'en général on ne peut pas discuter avec eux... même si vous les payer cher !

Bon courage,

ÉCRIVAIN75

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
en l'espèce inutile de mettre en cause les médecins car la loi est claire, ils n'ont pas le droit de donner des renseignements à des personnés étrangères à la famille du patient.
car un copain cela ne veut rien dire, un époux, un partenaire de pacs, un concubin cela repond à une définition et permet de situer l'intimité des personnes mais un copain c'est trop vague.
avez-vous demander au médecin de vous recevoir avec votre copain ?
cdt