Assurance mondial assistance et annulation de billets

Publié par

Bonjour,
Je viens vers vous car j'avais pris un billet d'avion via une agence de tourisme pour mon mari (la fête des pères :-)) et l'assurance annulation mondial assistance pour le cas où... Or, entre l'achat du billet et le départ théorique de mon mari, nous avons appris qu'il avait un cancer.

Pour le remboursement, mondial assistance nous demande :
- tous les arrets de travail initiaux et de prolongations
- toutes les ordonnances, etc...
- ainsi que tous les résultats d'analyses, d'examens, etc...

Je trouve cela un peu exessif, et me demande s'ils ont le droit de me réclamer tout cela, sachant que n'importe qui va ouvrir le courrier, (si je l'envoie).
Est ce que dans le cas présent un certificat médical avec les dates de la biopsie, du rendez-vous où nous avons appris la mauvaise nouvelle signé du médecin ne suffit pas ?
Qu'en ai-t'il de notre droit au secret médical ?

En vous remerciant par avance de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
iisabelle

Publié par

bonjour, en effet tout ce qui est réclamé est excessif, le certificat médical suffit largement, il fait foi, contactez Médiation assurance à Paris, expliquez leur ce qui vous arrive, ils vous aideront, cordialement

Médiation Assurance 1 rue Jules
lefebvre - 75424 PARIS cedex 9 - Tél. 01 53 21 50 36 ...

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour Jeetendra,
Je vous remercie beaucoup, bonne continuation
iisabelle

Publié par

bonjour
j'ai moi même été confronté au non respect du secret médical suite à une annulation d'un voyage pour raison de santé
le questionnaire médical de 3 pages bafoue le secret médical puisqu'il peut être lu par toute personne ouvrant le dossier
j'ai écrit à mondial assistance puisque mes mails étaient restés sans réponse
on m'a indiqué que j'avais la possibilité d'envoyer mon dossier sous pli fermé et que c'était indiqué ce qui est faux
d'autre part le sinistre étant réglé j'ai demandé de détruire ce dossier :refus total......
Je ne vais donc plus m'adresser à cette société j'ai modifié ma carte bleue visa pour être assuré en cas d'annulation ou de rapatriement c'est le GAN qui prendra le relais