Statut de sarl et qualification

Publié par

Bonjour,

Je suis en cours de création d'une sarl dans le bâtiment.
Je suis gérant majoritaire et 2 associés minoritaires.
J'ai mis dans les statuts les qualifications d'un de mes associés. La chambre des métiers me les refusent du faite qu'il soit simple associé.
Que faire?

Deuxième question : Cette associé à la qualification plaquiste. Ai je le droit de faire des travaux de placo tout en sachant que j ai une garantie décennal pour des travaux de placo ou cela est formellement interdit?

Merci d’avance.

Publié par

Bonjour,

Quel est l'activité exacte de votre société défini dans l'objet social?

Vous, en tant que gérant, avez-vous les capacités requises (titres, diplômes) pour vous inscrire à la chambre de métiers et de l'artisanat?

Si oui, les qualifications de vos associés ne concernant pas la CMA.

Quant à l'activité de plaquiste, si c'est prévu dans l'objet social et si vous avez souscrit une assurance garantie décennale, vous pouvez faire tous travaux relevant de cette spécialisation.

Cordialement.