Crèation d'entreprise pour des lotos associatifs

Publié par
Bea

Bonjour,

je souhaite ouvrir une entreprise de spéctable et loisir afin d'organiser des lotos associatifs.
est-il préférable de l'ouvrir en SARL ou en association ? quelle différence y-a-il ?
sachant qu'il y aurais des lotos pour des associations le mardi soir, vendredi soir, samedi soir et dimanche après midi.
il y aurait 3 salariés.

quelle démarche effectuer ?

merci

Publié par

Bonjour,

Est ce que votre entreprise sera à but lucratif (comptez vous faire des bénéfices) si oui, ce sera plutôt une SARL car l'association est sans but lucratif.

Michel
legalacte

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Il est possible de faire des bénéfices avec une association de loi de 1901, mais on ne peut pas les distribuer aux salariés ou au président de l'asso
Selon où vous habitez, il peut aussi y avoir l'association à but lucratif de loi 1908

Publié par
Bea

donc ce serait plutot une SARL puisqu'il y aurait 3 employés.
comment cela ce passe pour un loto pour une association, comment se calcul se que l'on rement à l'association après le loto.
la sociètè sera dans l'oise