Cumul emploi - Retraite - Président SASU

Publié par

Bonjour

Je vais faire ma demande pour mon départ à la retraite. Actuellement, je suis président non rémunéré d'une SASU. Lors de mon départ à la retraite, est-ce que je peux rester président de la SASU ou dois-je démissionner?
Si je peux rester président, pourrais-je me rémunérer par la suite.
Si je suis obligé de démissionner, combien de temps dois-je attendre avant de reprendre mes fonctions dans la même SASU et est-ce que j'aurai le droit de devenir président rémunéré.
Je vous précise que j'ai droit à une retraite à taux plein.

Je vous remercie par avance de votre réponse
Bien cordialement

Publié par

Bsr,
Pour prende vote retraite, vous êtes tenu de cesser toute actvité, puis reprendre un job en respectant les condition de la loi qui a subi des changements en 2015 et 2017 pour les plus récents.
N'étant pas spécialiste, je vous conseille ceci.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13243