Voiture volée et transformée en épave. Quel dédommagement ?

Publié par

Bonjour,

Ma voiture m'a été volée, l'auteur sans permis l'a détruite par une sortie de route.
- Quel remboursement puis-je espérer par mon l'assurance ?

Mon seul revenu étant l'Allocation Adulte Handicapé,je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre.

- l'assurance doit-elle remplacer ma voiture par une autre de même performance ?

Merci de vos avis.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

- l'assurance doit-elle remplacer ma voiture par une autre de même performance ? L'indemnisation par l'assureur se fait en fonction des conditions générales de votre contrat pour les garanties dommages(à lire)

En règle générale:
- la valeur de remplacement est due lorsqu'il y a un tiers responsable
- l'indemnisation est due en fonction de la côte Argus.

Toutefois certains assureurs prévoient une majoration selon l'âge du véhicule

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bjr,
...son âge, son état prouvé, son kilométrage

Publié par

Il faut simplement espérer, comme le sous-entend notre ami @chaber, que ce genre de sinistre est bien pris en charge par le contrat.
Sinon il faudra attendre la succession de recours engagés à l'encontre d'un conducteur sans permis, sans assurance et sans autorisation.

Publié par
chaber Superviseur

@pragma

, son état prouvé, son kilométragec'est le rôle de l'expert

son âgec'est du ressort de l'assureur et des clauses du contrat

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains