Victime d'un dégât des eaux

Publié par

Bonjour,

J'ai été victime d'un dégât des eaux dont mon voisin du dessus est responsable.
L'expert de mon assurance est venu constater.
Mais l'assurance me demande de contacter mon voisin pour qu'il leur fournisse une copie de la facture des réparations de manière a leur prouver:
- la réalité des réparations
- l'origine de la fuite.
Faute de quoi elle bloque mon dossier et l'indemnisation.
Je les ais envoyés au diable en exigeant le rapport d'expert et l'indemnisation qu'il propose(je n'en connais pas le montant).

Est-ce à moi d'apporter ou de faire apporter la preuve que mon voisin a fait ou fait faire les réparations utiles?

Merci de vos réponses.
Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

S'il s'agit d'un premier sinistre l'assureur ne se pose pas la question de savoir si les réparations ont été effectuées et doit exécuter son contrat; sauf convention contraire dans les conditions générales

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour chaber,

Merci pour la réponse.Mais il y a une suite.
Ils me proposent une indemnisation basée sur le constat de leur expert à savoir 600€, cela me va.
Seulement ils veulent me régler en 2 fois:
1- 400E en leur retournant une quittance subrogative signée, AVANT de verser les 400E.
2- Le complément de 200E sur présentation d'une facture.

Quoi faire sachant que j'envisage d'effectuer moi même la remise en état ?

Merci des réponses.Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

1- 400E en leur retournant une quittance subrogative signée, AVANT de verser les 400E. normal

- Le complément de 200E sur présentation d'une facture.
ces 200€ représentent-il la vétusté?

Selon le contrat un réglement Valeur à neuf se fait en 2 temps. La valeur à neuf n'est due que sur factures.

Néanmoins, la responsabilité de votre voisin étant engagée votre assureur devrait vous indemniser totalement en une seule fois et sans franchise

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir chaber,

Quelle rapidité....Merci.

Non les 200E ne représentent pas la vétusté,c'est la RD de l'évaluation.

Si vous envisagez de passer par Paris....un jour....

prévenez moi, un peu à l'avance,histoire de prendre un pot.

Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

. RD rd?

Si vous envisagez de passer par Paris....un jour....

prévenez moi, un peu à l'avance,histoire de prendre un pot.
merci

J'y vais moins souvent qu'avant (c'était 1 ou 2 fois par semaine)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
chaber Superviseur

le RD, réglement différé correspond à la valeur à neuf

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_51219/fr/assurance-multirisques-habitation-le-reglement-d-un-degat-des-eaux?cc=fn_7304[/url
]

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
chaber Superviseur

le RD, réglement différé correspond à la valeur à neuf

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_51219/fr/assurance-multirisques-habitation-le-reglement-d-un-degat-des-eaux?cc=fn_7304[/url
]

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains