Remboursement devis hors marché

Publié par

Bonjour,
Ma serrure a été vandalisée, j'ai du faire appel à un serrurier pour ouvrir la porte qui ne m'a pas loupé sur la note...s'agissant d'un sinistre superieur à 1500 euros (3400 euros avec changement de porte...) l'assurance de ma copropriété prend en charge...
L'expert (de l'assurance) me propose la moitié en remboursement pour cause de prix hors marché. J'ai entendu parlé d'une jurisprudence mentionnant que le critère de prix hors marché (sans etablissement de plusieurs devis...) ne pouvait etre retenu dans une situation d'urgence (ce qui est mon cas avec deux enfants coincés avec moi sur le palier...)
Impossible de mettre la main sur un document de ce genre, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Attention cependant, si vos enfants étaient avec vous à l'extérieur, ce n'est pas une situation d'urgence. Une situation d'urgence aurait été, au contraire, si vos enfants étaient enfermés seuls à l'intérieur et vous dehors.

Publié par

Merci pour cette réponse, il faut donc que je fasse la demande d'obtention d'un expert (assuré) si je souhaite un remboursement plus conséquent ? Ai-je quelque chose à perdre ?
Par ailleurs, il a fallu demonter la serrure, le fait de se retrouver sans une porte qui ferme ne constitue pas une situation d'urgence ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Par ailleurs, il a fallu demonter la serrure, le fait de se retrouver sans une porte qui ferme ne constitue pas une situation d'urgence ?non. LagO vous a déjà répondu.

Il eut été plus judicieux et beaucoup moins onéreux de prendre une chambre d'hôtel.

il faut donc que je fasse la demande d'obtention d'un expert (assuré) si je souhaite un remboursement plus conséquent ? Ai-je quelque chose à perdre ? Pourquoi pas.

il vous faut connaître les honoraires qui seront à votre charge

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains