Prise en charge réparation ordinateur endommagé par un proche

Publié par

Bonjour à tous,

Majeure, je vis officiellement chez ma mère. Par un fâcheux concours de circonstances dont je vous épargnerai les détails, elle a malencontreusement inondé le clavier de mon nouvel ordinateur (acheté fin juin...) avec un verre d'eau.

J'ai rendez-vous dans un Apple Store le 1er août, afin d'obtenir un devis concernant le coût de la réparation.

Vu ces circonstances, ai-je une chance d'être prise en charge par une assurance ? (assurance habitation, responsabilité civile,...)

Merci d'avance,
Léa

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

l'assurance Responsabilité civile de votre mère ne pourra intervenir vu que vous n'êtes pas un Tiers. Relisez les conditions générales

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

@chaber, mon problème est donc insoluble, je suis obligée de réparer moi-même le dommage d'autrui sur ma possession ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Chaber vous a bien répondu concernant l'assurance qui ne fonctionnera pas du fait de la relation de parenté. En revanche, si vous considérez que votre mère a commis une faute, c'est donc à elle de payer...