Malus assurance auto comment eviter le malus ?? accident de cir

Publié par

BONJOUR ? Est ce que ce site peut m'aider dans des démarches
je suis mis en cause dans un accident de la route mon assureur me déclare a 50 % responsable du sinistre
mais voila je n'utilise pas mon assurance pour réparer les dégâts mineurs de mon véhicule et l'autre propriétaire du véhicule non plus
comment éviter le malus vu que les assurances non rien à régler?

Publié par

Bjr,
Il suffisait de ne pas envoyer le constat. Maintenant il est certainement trop tard. Essayez néanmoins de contacter votre assureur...

Publié par

effectivement vu sous cet angle on est trop honnête
nous l'avons envoyer nous ne pensions pas être responsable à 50 %
le véhicule s'est garé sur nous alors que nous faisons la manœuvre pour quitter le stationnement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

effectivement vu sous cet angle on est trop honnête
nous l'avons envoyer nous ne pensions pas être responsable à 50 %
le véhicule s'est garé sur nous alors que nous faisons la manœuvre pour quitter le stationnement
Ce n'est pas une question d'hônneteté que de transmettre à l'assureur le constat amiable, c'est entièrement normal. Votre adversaire a fait de même . Au vu des déclarations les assureurs ont raison d'appliquer un partage de responsabilité à 50%.

A réception de la déclaration l'assureur enregistre le sinistre obligatoirement en estimant la responsabilité.

Un malus de 12.5% sera appliqué à la prochaine échéance anniversaire (clause bonus/malus) que vous exigiez ou non votre droit à réparations à 50%

La situation étant irrévocable demandez une expertise et faites vous indemniser à cette hauteur. Votre adversaire peut très bien faire pareil avec son assureur.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci pour votre réponse
je trouve étonnant que qu'on ne puisse pas s'arranger avec l’assureur vu qu'il n'est pas intervenu dans les réparations pour aucun des 2 véhicules

Publié par
chaber Superviseur

je trouve étonnant que qu'on ne puisse pas s'arranger avec l’assureur vu qu'il n'est pas intervenu dans les réparations pour aucun des 2 véhiculesVotre adversaire peut très bien faire intervenir son propre assureur sans que vous soyez informé puisque ce sera un problème entre assureurs.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

non ce n'est pas le cas la voiture est un véhicule de société et il n'avait pas de dégats

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

comme déjà dit votre assureur qualifie votre accident selon le constat amiable et il ne peut revenir sur votre déclaration de sinistre.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

je trouve étonnant que qu'on ne puisse pas s'arranger avec l’assureur vu qu'il n'est pas intervenu dans les réparations pour aucun des 2 véhicules
Bonjour,
A partir du moment où vous déclarez un sinistre, il est pris en compte. Peu importe que l'assureur ait à débourser 10000€, 500€ ou ... rien !
Si aucun des deux véhicules n'avait de dégâts, pourquoi diable avoir déclaré ce sinistre ???

Publié par

mon véhicule a des dégats

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

mon véhicule a des dégats

relisez ci-dessous ce que j'avais déjà écrit

Un malus de 12.5% sera appliqué à la prochaine échéance anniversaire (clause bonus/malus) que vous exigiez ou non votre droit à réparations à 50%

La situation étant irrévocable demandez une expertise et faites vous indemniser à cette hauteur. Votre adversaire peut très bien faire pareil avec son assureur.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

j'avais espoir que si l'assurance n'intervenait nous puissions nous arranger en proposant de regler la note de l'autre véhicule si il faisait une demande de réparation ce qui n'arrivera pas ...