Lunettes cassées remboursement

Publié par

Bonjour,

Mon enfant est tombé à l école et il a cassé ses lunettes.
J ai fait appel à ma responsabilité civile avec mon assurance habitation, ils disent qu' ils ne prennent pas en compte car mon enfant n a pas été bousculé par un autre, vers quelle assurance puis je me retourner pour le renouvellement des lunettes, vers l assurance carte bleue ? Car en fait nous sommes tous assurés mais quand un problème arrive personne ne veut prendre en charge.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Coocky

Publié par

bonjour. dommage que vous n'ayez pas l'assurance scolaire qui assure l'enfant victime et responsable. suivant l'âge de votre enfant, une paire peut être prise en charge chaque année. et votre opticien vous a peut-être proposé une assurance

Publié par
Lag0 Administrateur

J ai fait appel à ma responsabilité civile
Bonjour,
La RC couvre les dégâts que votre enfant pourrait causer aux autres, pas ceux qu'il se fait à lui même.
Pour cela, il faut une assurance spéciale...

Publié par

bonsoir. c'est bien pour çà qu'il faut prendre une assurance scolaire -en moyenne 15€ par an- qui ne fait pas double emploi avec la responsabilité civile, contrairement à ce que beaucoup disent

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

c'est bien pour çà qu'il faut prendre une assurance scolaire -en moyenne 15€ par an- qui ne fait pas double emploi avec la responsabilité civile, contrairement à ce que beaucoup disentdouble emploi oui et non

Oui si vous souscrivez une assurance proposée par l'école

Non si vous la prenez chez votre assureur

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains