Indemnisation dommage corporel

Publié par

Bonjour

J'ai ete victime d'un accident en aout 2014, apres avoir déclaré mon accident de voiture non responsable, mon assurance minimiser mes dommages corporel, j'ai donc saisi un avocat qui a fait une demande en référé j'ai donc ete expertisé par un expert judiciaire, expert de la compagnie ainsi que l'expert de mon avocat le 24 aout 2015.
Le rapport d'expertise a été envoyé apres expertise pour avertir la compagnie de ma consolidation le 25 aout 2015 puis le rapport définitif le 25 septembre 2015.
Nous sommes le 14 mars et je n'ai toujours aucune proposition est ce normal ? Sachant que nous souhaitons traiter a l'amiable...pensez vous que la compagnie préférerai traiter par voie judiciaire.
Car j'ai eu beaucoup de frais suite a mon accident...sachant que j'ai eu une provision équivalent au frais expert judiciaire.
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Selon l’article 12 de la loi du 5 juillet 1985 , loi Badinter, l’assureur est tenu de présenter une offre dans le délai de 5 mois suivant la date à laquelle il a été informé de la consolidation de la victime.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci a vous
Donc cela fait plus de 5 mois je trouve ça très curieux est ce que leur non proposition peut vouloir dire qu'il préfère la voie judiciaire

Publié par
chaber Superviseur

malheureusement certains assureurs traînent les pieds!

LRAR rappelant l'art précité

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains