Franchise assurance lorsque la 2eme partie n'est pas identifiée

Publié par

Bonjour à tous,

Ce matin en sortant de Paris ( sur A3) , un scooter a percuté mon véhicule ( au niveau de mon parechoc avant car je changeais de file), puis il a percuté un autre véhicule.

Tout de suite, je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence, mais aucun des 2 autres conducteurs ne s'est arrêté.

Mon assurance m'indique que je vais devoir réglé 450€ +10% des réparations pour la franchise. ( à savoir : je suis chez direct assurance en tous risques avec l'option 'pach sérénité' ).

Bien sur je n'ai pas eu le reflex de noter les plaques d'immatriculations ... :( (ils devaient pas avoir d'assurance .... )

Est ce normal ? Qu'en cas de 2eme partie non identifiée que je doive payer la franchise ??

Merci par avance à celui qui pourra m'éclairer.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Mon assurance m'indique que je vais devoir réglé 450€ +10% des réparations pour la franchise. ( à savoir : je suis chez direct assurance en tous risques avec l'option 'pach sérénité' ). normal

sans tiers identifié la franchise est applicable. Relisez vos conditions générales

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
C'est normal en effet.
Par contre si cette partie est identifiée, l'assureur vous restituera cette franchise.