évaluation de l'invalidité contrat assurance emprunteur

Publié par

Bonjour
Je vais faire un prêt et donc souscrire une assurance emprunteur.
Dans la garantie "invalidité", je lis que celle-ci est "évaluée en fonction de la profession exercée au moment du sinistre".
Je ne saisis pas trop ce que cela veut dire. Aujourd'hui,je suis jardinier. Est-ce que cela veut dire que si j'ai changé de profession entre le début du contrat et l'invalidité l'assureur peut me refuser ?
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci
RC

Publié par

Bonjour,
a) vous êtes jardinier et vos genoux deviennent cagneux, ne vous permettent plus de bêcher les parterres.
b) vous êtes comptable, vos genoux devenus cagneux ne vous rendent pas inapte à vos fonctions.
Dès lors en devenant comptable vous ne pourrez plus bénéficier d'une garantie invalidité dont vous auriez bénéficié en restant jardinier.