Délai d'envoi constat fait par la police

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]

J'ai eu un accident le 6/08 avec une personne m'ayant rentré par derrière puis qui m'a projeté sur un pièton qui traversait devant moi. La police intervenue sur place a réalisé le constat et nous à fourni un triplicata, qui ne contient que des informations sur l'accident mais ne décrit pas les responsabilités. L'assurance m'indique attendre des forces de police le constat indiquant clairemement les responsabilités afin de lancer les réparations de mon véhicule.
ça fait 1 mois maintenant et ils n'ont soit disant toujours rien reçu de la police et on véhicule reste immobilisé, je ne peux en plus bénéficier d'un véhicule de prêt que lorsque les réparations seront commencées. l'assurance me dit que le délai d'envoi du constat par la police peut aller de 3 à 6 mois mais je me demande s'il ne joue pas la montre attendu que la personne qui m'a rentrer dedans est chez le même assureur que moi.
quelle est la marche à suivre dans ces circonstances ? est que le délai est aussi long dans ce genre de cas ? merci de vos éclaircissements.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

malheureusement pour vous votre assureur a raison dans les délais. Il aura accès au rapport de police par TRANSPV

à titre indicatif, consultez le site ci-dessous pour vous faire une idée du cheminement.

http://association-aide-victimes.fr/PV-de-police-AAF.htm

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci de votre réponse

Publié par

est-ce que je peux bénéficier tout de même d'une indemnité ou d'une gratuité de la cotisation au prorata de l'immobilisation de mon véhicule ?
cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

sans responsabilité aucune vous pourrez demander éventuellement une indemnité d'immobilisation. Je suppose que vous êtes assuré simplement en responsabilité civile.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Avez vous fait de votre côté une déclaration d'accident relatant votre version des faits, c'est toujours un élément pour votre dossier.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour chris2608,

Avez-vous déposé une plainte contre cet automobiliste afin de faire activer le dossier ? plainte avec constitution de partie civile ?

Publié par

Bonjour,
et merci pour vos réponses,
je n'ai pas fait de déclaration de mon côté puisque y'avait un constat de fait. et je n'ai pas porté plainte.
le constat s'est fait à l'amiable, même si rédigé par la police, je n'ai aucun grief contre l'autre automobiliste

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

je n'ai pas fait de déclaration de mon côté puisque y'avait un constat de fait. et je n'ai pas porté plainte.
le constat s'est fait à l'amiable, même si rédigé par la police, je n'ai aucun grief contre l'autre automobiliste

Vous dites "je n'ai pas fait de déclaration" et vous avez fait mention d'une réponse de votre assureur qui attendait les PV des forces de l'ordre.

La police vous a-t-elle donné simplement les coordonnées des parties en cause?

un dépôt de plainte de votre part n'accélérera pas le processus.

les 2 automobilistes sont assurés par la même société. Si les 2 versions concordent et que votre projection sur le piéton est établie votre assureur peut éviter d'attendre le rapport de police

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

la police m'a donné un triplicata, que j'ai remis à mon assurance. Je ne sais plus de mémoire si les coordonnés de l'autre partie y figurait.
le problème est que nos versions ne sont qu'orales et pas écrites et ça ne suffit pas pour l'assurance.

Publié par
chaber Superviseur

"orales" donc sans valeur. Il faut alors attendre le PV

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Oui et c'est au bon vouloir de la police.
je trouve ça ubuesque comme situation.
merci pour votre aide en tout cas