Chute extérieur mais dans l'enceinte de l'hotel

Publié par

Bonjour et merci de répondre a ma question.
Je suis parti en vacances en Alsace a l'hotel au mois de décembre et j'ai fait une chute de 2 mètres dans l'enceinte extérieure de l'hotel.Il faisait nuit (18 h)en voulant laisser passer une voiture qui allait se garer encontrebas sur le parking j'ai reculé sur le coté pour la laisser passer et je suis tombé 2 metres plus bas sur une autre allée en pavés .je précise que j'étais a pieds.bilan fracture de l'os du cotyle(os qui entoure le col du fémur)et repos pour 6 semaines.je voudrai savoir si je peux me retourner contre l'hotel pour un défaut de protection et un manque de sécurité pour les clients.
car pour moi je subis des préjudices:annulation d'un voyage prévu de longue date avec perte de frais d"annulation,si je suis prolongé pour un autre arret de travail(demi salaire),préjudice moral, majoration et avances des fraits de médecins.
Merci et bonne soirée.
Cordialement
Mr xxxxxxxxxxx PHILIPPE

Publié par

Bonjour,
Il est possible de se retourner vers l'hôtelier en mettant en cause sa responsabilité, même s'il n'est pas fautif.
En l'espèce il parait fautif puisqu'il est possible de tomber dans un contrebas suite à l'absence de garde-fou règlementaire et peut-être d'éclairage.
Si vous avez une protection juridique, c'est le moment de l'activer.
Sinon vous devez écrire à cet hôtelier et lui signifier le poursuivre, et lui demander d'ouvrir un dossier sinistre auprès de son assureur.