Casse d'une oeuvre d'art lors d'une exposition

Publié par

Bonjour,

Je vous contacte pour ma femme, qui manque du temps en ce moment pour ce dossier.

L'histoire : ma femme, artiste, a prêté en décembre 2015 à une connaissance qui organise régulièrement des expositions chez lui, un triptyque en plexiglass pour une expo. Lui vient chercher la pièce, l'accroche dans son jardin.

Début janvier 2016 il y a une tempête, la pièce du milieu tombe et se casse.

Depuis il refuse de contacter son assurance.

Il existe pour une pièce similaire une commande de la mairie, donc sa valeur pouvait être estimait à 12.000 € ht.

Existe-ils des moyens applicables pour que ma femme retrouve son droit et la récompense pour une oeuvre importante dans son parcours ?

Que devons nous faire ?

N'hésitez pas á me contacter pour des renseignements supplémentaires.

Merci d'avance.

Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Début janvier 2016 il y a une tempête, la pièce du milieu tombe et se casse. tempête: cas de force majeure. Les objets en plein air ne sont pas couverts en principe par les assureurs sauf convention expresse dans les conditions générales.

Existe-ils de moyens applicable pour que ma femme retrouve son droit et la récompense pour une oeuvre importante dans son parcours?
Que devons nous faire?
il faut vous retourner contre cette personne qui doit vous restituer l'objet confié en l'état tel qu'il l'a reçu

http://www.legavox.fr/blog/jurispilote/nature-regime-pret-usage-4559.htm#.WEREOH1uLYU

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains