Accident non responsable sans assurance

Publié par

Bonjour,
J’ai lu avec attention vos divers réponses et je vais donc essayer de vous faire répéter le moins possible.

Mon véhicule, en stationnement et sans assurance, c’est fait emboutir avec violence par un conducteur peu délicat qui a tenté de prendre la fuite le 13/07/2017. Après négociation, nous avons établi un constat démontrant clairement sa responsabilité. Afin d’être assisté pour le sinistre, j’ai fais appel à un expert indépendant qui a solliciter et convoquer l’assurance du tiers dans les règles de l’art, ainsi que le tiers chez le garagiste pour expertiser les dégâts.

Personne ne c’est déplacé excepter moi même et mon expert. Nous avons donc fait parvenir par courrier recommandé les éléments à l’assurance du tiers, en donnant un délai (que l’expert assure juste) pour nous donner une réponse. Après presque un mois sans retour nous menaçons par une lettre recommandé avec mise en demeure l’assurance ainsi que le tiers. Sans quoi, nous nous retournerons au civil contre le tiers.

Après avoir eu le tiers au téléphone, il m’assure que son assurance lui a appliqué un malus de 1500€ environ, reconnaissant donc de fait la responsabilité du tiers.

Essayant d’accéler la procédure, nous avons envoyé un autre courrier recommandé à une autre adresse de l’assurance, espérant une réaction de celle ci ... mais toujours rien.
Après presque 5 mois, l’assurance ne répond pas, et assure à l’assuré que le dossier est en cours de traitement.

Voici donc mes questions :
-Le délai de traitement est il normal ?
-Est ce surprenant que l’assurance ne donne pas de réponse ?
-L’assurance doit elle mettre un moyen de communication possible pour les autres assurances ou bien pour les particuliers qui comme moi ce défende seul ?

Je préfère éviter au conducteur responsable des déboires juridiques, celui ci étant après tout honnête. Mais si l’assurance fait vraiment du zèle je serais obligé d’intervenir.
Cordialement ,
Nathalie

Publié par
Tisuisse Administrateur

Là où vos courrier doivent être adressés ce n'est pas à l'agent générale ou au courtier, mais directement au Siège Social de la compagnie d'assurance qui vous couvre (l'adresse est sur tous vos documents) et au service "sinistres auto matériels.

Publié par

Bonjour,
Après avoir eu le tiers au téléphone, il m’assure que son assurance lui a appliqué un malus de 1500€ environ, reconnaissant donc de fait la responsabilité du tiers.
C'est du vent.
Un malus de 1500 euro, cela n'existe pas.
Après presque 5 mois, l’assurance ne répond pas, et assure à l’assuré que le dossier est en cours de traitement.
En clair vous ne savez pas si ce conducteur est réellement assuré.
Je préfère éviter au conducteur responsable des déboires juridiques, celui ci étant après tout honnête. Mais si l’assurance fait vraiment du zèle je serais obligé d’intervenir.
Il est certainement honnête l'individu qui a tenté de fuir et vous raconte des sornettes, que vous avez désigné comme "peu délicat".
A ce stade de la compréhension, vous devez être pain béni pour les escrocs et arnaqueurs de tout poil.
Je viens de constater relancer un sujet qui date de 2 mois, et je ne sais pas pourquoi.

Publié par

BONJOUR marque de politesse

J'ai eu un accident avec ma voiturette je nn'étaispas assurerez je ne suis pas en tord sais le monsieur qui et en tord ... mes sont assurence me dit que cest moi qui et cosser l'accident alors que pas du tout la gendarmerie et venu ya eu un témoin et a expliqué l'accident il a pris une amende ... comment ceux passe til doit je prend un avocat pour me defandre ?

MERCI marque de politesse

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Avocat ou vous faites Seule un recours auprès de l'adversaire et son assureur.

Avez-vous été blessée? Consat amiable?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Mon vehicule etait stationné devant chez moi sur la voie publique. Un vehicule a percuté le mien et c'est la police qui est intervenue etant alerté par le bruit du choc mais le chauffeur a prit la fuite. Apres temoignage des voisins le vehicule a ete retrouvé.
Defaut d'assurance de ma part, je dois aller porter plainte demain matin... Qu en est il pour mon vehicule ? Ou dois je le faire remorquer et comment contacter l'assurance de la partie adverse ?

Publié par

Bonjour,

Votre véhicule va devenir ce que vous voulez, une voiture réparée, un tas de ferraille ou un porte clef.

La revente pour pièce n'est autorisée qu'à un professionel agrée.

Vous allez courrir un bon moment avant de connaitre les simples coordonnées du fauteur des troubles, alors connaitre sa compagnie d'assurance va être un parcours du combattant.