Accident responsable, délit de fuite, assurance resiliée

Publié par

Bonjour,

Le 12/10, à 4 h du matin, un véhicule a percuté mon véhicule en stationnement et il a déformé ma voiture tellement le choc était violent. La personne a enlevé les plaques d'immatriculation et il a pris la fuite. La police a constaté qui il y a sur le pare-brise, le macaron vert assurance et contrôle technique, Vu qu'il est assuré à la Macif. J'ai été et ils m'ont dit l'assurance est résiliée. Du moment, moi, que je suis assuré, formule élargie tiers plus et les dégâts ne sont pas remboursés par mon assurance. Le véhicule acheté 6.700 € et une grosse partie à crédit et je suis choqué par cette situation. J'ai envoyé à l'assurance le procès verbal de la police. Et je ne sais pas, dans ce cas, quels sont mes recours ?

Veuillez m'aider, svp. Merci.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Je résume
Une voiture a percuté votre véhicule en stationnement. La police a relevé sur le pare-brise la vignette contrôle et technique et la vignette assurance.

Il s'avère que cette voiture n'est plus assurée.

moi j suis assuré formule élargie tiers plus et les dégâts ne sont pas remboursé par mon assurance.vous n'avez donc pas de garantie Dommages.

Avez-vous un courrier de l'assureur adverse précisant cette non-assurance?

Vous avez la possibilité de faire un recours auprès du FGAO

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

La police m'a remis procès verbal de l'accident et sans faire attention il m'a donné une feuille interne ou il est inscris nom de l'adversaire ainsi que son numéro police assurance Macif comme moi. Elle vérifier le numéro et elle m'a dit que il est résilié et il faut attendre au moins un mois pour écrire à cette personne et ils vont me contacter je suis désespéré car à l'état actuel je me retrouve sans véhicule et rembourse 107 € pendant 4 ans cette histoire est complexe je perds patience de plus je subis un préjudice moral et matériel et je ne sais pas si je peux déposé plainte directement contre cette personne de plus j'ai retrouvé son nom son adresse.

Merci.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Pour actionner le FGAO il faut que vous ayez une confirmation écrite de l'assureur précisant la non garantie

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour jai ete à l'assurance Macif il mon dit il vont envoyer courrier à l'adversaire car ils ont les courdonne de ce delinquant car l'assurance qui ete résilier si celle ancien propriétaire Macif elle a fait des recherche certificat cession et elle trouve l'adresse M'a question est ce que le nom la plaque immatriculation j peux déposé plainte contre cette personne au tribunal instance procureur?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

jai ete à l'assurance Macif il mon dit il vont envoyer courrier à l'adversaire car ils ont les courdonne de ce delinquant car l'assurance qui ete résilier si celle ancien propriétaire Macif elle a fait des recherche certificat cession et elle trouve l'adresseLa découverte de l'assureur de l'adversaire, même erroné, vous a déjà fait gagner du temps puisque c'est le votre.

Après ses recherches il a retrouvé tous les éléments pour écrire à l'adversaire en demandant ses coordonnées d'assurance. Je souhaite pour vous qu'il soit bien assuré et omis de mettre sa nouvelle vignette.

Pour l'instant rien ne prouve qu'il ne soit pas assuré

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour admettant le responsable de l'accident ne repond pas au courrier de mon assurance est ce que il y'a un fichier national pour voir si il est assuré ? Et si il répond pas ç quoi la suite des recours?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Votre assureur vous informera du suivi de son courrier et vous conseillera pour saisir le fonds de garantie; ce qui va prendre quelques mois avant d'être indemnisé

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour l'assistance m'a ramené mon véhicule depuis 13/10/206 à un garage est ils ont pas mandater un expert et jai ete à la Macif est il m'ont dit t assuré au tiers ç moi même qui devrais paye l'expert car soit disant jai pas adversaire alorque j leur donné le nom propriétaire de véhicule et l'immatriculation de véhicule qui m'a percute

Publié par

Bonjour ça fait 13 jours mon véhicule est au garage la Macif ils ont pas mandater un expert. Car j suis au tiers et j devrais paye l'expert mais dans mon cas j suis pas responsable de l'accident et il y'a un rapport de police. On m'a parlé de l'expertise à titre conservatoire j'aimerais savoir ç quoi?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Sam94,

Merci de ne pas utiliser de langage SMS, donc pas d'abréviations SMS, c'est interdit sur ce forum pour une plus grande clarté de votre demande, donc j pou je, ç pour c'est, etc, sont à exclure.

Rien ne vous interdit de déposer une plainte directement auprès du Procureur, en occultant volontairement la case "commissariat de police" et le Parquet fera le nécessaire auprès du propriétaire de la voiture ou du titulaire de la carte grise, puisqu'il est identifié grâce à la carte verte d'assurances collée sous le pare-brise.

Publié par

Bonjour la Macif me conseil de ne pas porte en justice car ç trop long et il mon dit vu je n'ai pas assuré un contrat habitation chez eux j ne suis pas protection juridique juste l'option recour de coup ils mon dit ç de patiente il vont écrire àu propriétaire si il se manefeste avec l'assurance j sois indemnisé et si il répond pas il vont constitue un dossier fond de garantie et ça va prendre au moins 2 ans pour être indemnisé une somme inférieure à mon achat de véhicule acheté mois2/16 6700€ financé par un organisme crédit 5000€,107€ pendant 4 à votre avis le mieux attaquer la personne et solliciter un avocat qui va engendre des frais en espérant récupéré la valeur réel de mon véhicule ou accepte l'idée de la Macif constitue un fond de garantie ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est pas possible, il est assuré aussi à la MACIF ou pas l'autre conducteur ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

les délais d'intervention du FGAO sont assez longs mais c'est déjà une bonne chose qu'il existe. Votre assureur suit la procédure normale:
- mise en cause du propriétaire
- il répond ou non
- en fonction, votre assureur va constituer un dossier pour mettre en cause le FGAO. Cet organisme va étudier le dossier.( Cela prend déjà quelques mois vu l'encombrement)

Bien entendu vous pouvez prendre un avocat à vos frais mais il se retrouvera devant la même procédure

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
chaber Superviseur

@Tisuisse

Sam94 a donné la réponse

nom de l'adversaire ainsi que son numéro police assurance Macif comme moi. Elle vérifier le numéro et elle m'a dit que il est résilié

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Je n'avais pas fait attention.
Ceci explique l'attitude de la MACIF (à la création, c'était la Mutuelle d'Assurance des Commerçants et Industriels de France) qui ne veut pas avoir, en cas de procédure, à payer plus, beaucoup plus, d'où la dissuasion de ne pas porter plainte.

Publié par

Bonjour administrateur, mon adversaire a pris la fuite et il a enlever les plaque la police est à arrive et paraport à la vignette verte et controle technique le numero carte verte sur bar brise ç l'ancien propriétaire vendu mois 07/1016 et aparament le nouveau propriétaire s'est douce car il me d'semble il n'est pas assure

Publié par
Tisuisse Administrateur

Rien compris à ton message.
En langage clair, bien écrit, etc, cela signifie quoi ?

Publié par

Pour être simple le responsable de l'accident a enlever les plaque et la police ont identifier son nom à la vignette verte et contrôle technique accroché sur barebrise la police mon donner procès verbal avec un numero police jai ete à la Macif il mon dit cette assurance est résilier depuis mois juillet et c'est l'assurance de l'ancien propriétaire de vihicule et à mon avis après l'accident le faite il a pris la fuite c'est il roule sans assurance

Publié par
chaber Superviseur

Pour être simple le responsable de l'accident a enlever les plaque et la police ont identifier son nom à la vignette verte et contrôle technique accroché sur barebrise la police mon donner procès verbal avec un numero police jai ete à la Macif il mon dit cette assurance est résilier depuis mois juillet et c'est l'assurance de l'ancien propriétaire de vihicule et à mon avis après l'accident le faite il a pris la fuite c'est il roule sans assurancec'est bien ce que je pensais

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Mais grâce à l'ancien propriétaire, donc au certificat de cession, la justice va pouvoir rapidement retrouver le non de l'acheteur et ce dernier devra répondre de l'accident ou dire qui conduisait ce jour là.

Je pense que, si cette voiture n'était pas assurée, il est possible que le conducteur roulait sans permis et peut-être sous alcool ou stups. voire les 2.

Conclusion : déposer une plainte contre x, directement auprès du procureur de la république.

Publié par
chaber Superviseur

je suis d'accord pour un dépôt de plainte mais je tiens à signaler que cela n'accélérera pas le processus de saisie du FGAU

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour à la Macif une secrétaire elle a fait des recherche sur certificat de cession et elle m'a dit que mon adversaire habite le même département 94 maison alfort et moi vitry sur seine. Et il a 20 ans j'ai l'intention de l'attaquer au pinal car à l'état actuelle j'ai pas de voiture et jai une dette 4000€ sur 4 ans de plus suite à l'accident ma femme et moi on est en dépression. Si pas possible que cette personne il est dans la nature est je demande s'il y'a une justice jai ete à la police brigade de police pour voir si ils ont convoquer la personne et ils m'ont largué et il m'ont dit d'écrire au procureur. À votre avis quel est le mieux de prendre un avocat et attaquer cette personne au pénal de moment jai nom et la plaque de vihicule ou attendre l'enquête de la Macif?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Dépose plainte, c'est le conseil qui t'a déjà été donné par plusieurs intervenant, directement, par pli recommandé à l'adresse suivante :
Monsieur le Procureur de la République
près du tribunal de ........

Si tu as peur de faire une bêtise, prends un avocat et si tu n'en a pas les moyens, demande au greffe :
- le dossier à constituer pour obtenir l'aide juridictionnelle,
- la liste des avocats qui acceptent cette aide juridictionnelle,
l'avocat t'aidera dans cette démarche et défendra tes intérêts.

Publié par

bonjour la police mon signaler que la personne a déclaré la voiture l'a déclaré volé le lendemain de l'accident mais depuis l'achat de ce véhicule 07/2016 il n'a pas assuré j suis assuré au tiers est ce que le fonds de garantie m'indemnise dans cette situation et ç quoi les recours ?