Stationnement dans une propriété privée

Publié par

Bonjour,
je stationne dans une résidence privé mais le gardien me dis que je n'ai pas le droit. Il menace d'appeler la police pour faire enlever la voiture.
Il a fait faire une réquisition permanente auprès du commissariat et m'en a montrer une copie.
Dois-je prendre au sérieux ses arguments? Dernière modification : 08/03/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous habitez la résidence : vous avez le droit de vous y garer et cela doit être mentionné dans votre bail, si vous êtes locataire, sur le réglement de copropriété si vous êtes copropriétaire.

Vous n'habitez pas la résidence : vous n'avez rien à y faire, garez vous ailleurs, le gardien de la résidence a raison, il peut faire enlever votre voiture qui sera mise en fourrière.