Resilier chez Karis-Formation

Sujet vu 39322 fois - 237 réponse(s) - 10 page(s) - Créé le 30/10/11 à 19:55
> Droit de la Consommation > Protection et contrat


tiss21, Côte-d'Or, Posté le 18/09/2015 à 14:15
1 message(s), Inscription le 18/09/2015
bonjour jai envoyer un recommandzr il y a plus dun an a karis et mon jamais repondu jai eu un appel de sorrec me disant quil fallait que je regle la totalite mais ceci 3mois aprzs et la il recommence a mapeler que dois je fairz??

Poser une question Ajouter un message - répondre
vivi97490, Posté le 09/12/2015 à 14:46
1 message(s), Inscription le 09/12/2015
Bonjour à tous, comme vous tous je veux résilier chez Karis, je suis encore dans le délai de 3 mois. J'envoie ma lettre de résiliation en recommandé demain, j'espère qu'il ne feront pas de chichis pour accepter ma résiliation, j'ai l'intention de leur verser les 30% comme convenu dans le contrat tant que je finis par me débarrasser de cette école pourrie. Je souhaite partager mon expérience avec vous sur ce forum, au cas ou certains chercheraient des avis avant de s'inscrire... Honnêtement c'est une grosse erreur de signer un contrat chez Karis, au début ils vous harcèlent pour que vous finissiez par signer le contrat. Une fois que c'est fait, plus de nouvelles de la soit-disant conseillère d'études, je n'arrivais pas à me connecter à mon espace perso, je lui ai donc envoyé un mail auquel elle m'a répondu d'un très sympathique " je ne peux rien pour vous"... Ensuite plus j'avançais dans les cours et les devoirs plus je trouvais ça nul et pas du tout sérieux : dans les devoirs ce qui est demandé ne fait pas du tout partie du cours et ensuite les professeurs vous mettent des sales notes parce que vous n'avez pas fait correctement ce qui était demandé hors à moins d'etre médium comment pouviez vous le faire ???!!! Leurs techniques de maquillage datent des années 90 et ils se disent professionnels alors qu'ils ne sont méme pas capables de reconnaître un maquillage avec du blush sur une photo!!! Bref c'est une grosse arnaque et heureusement que je m'en suis rendue compte à temps avant l'échéance des 3 mois. J'espère qu'ils accepteront ma résiliation surtout que je veux bien payer leur foutu 30% !!! J'ai pris contact avec ma conseillère d'études et toujours pas de réponse à mon mail mais quand il a fallut faire mon inscription par contre là elle m'a appelé le lendemain ! Affaire à suivre ...

Marion2602, Seine-et-Marne, Posté le 08/03/2016 à 10:15
2 message(s), Inscription le 08/03/2016
Bonjour,
Je me suis inscrite à cette école et j'ai eu plein de mauvaises surprises d'ordre financier principalement.
Du matériel a acheter dont on ne m'avait pas parlé au début. D’après eux ce n'est que 100 euros mais je ne roule pas sur l'or au j'aurai aimé être au courant avant de signer.
Certains devoirs sont a faire par webcam, choses dont je n’étais pas au courant non plus et que j'aurai aimé savoir.
Après ca, ils ont décidé de m'offrir une tablette gratuite alors n'hésitez pas a demander.. J'ai bien évidemment refusé pensant qu'ils me demanderaient une contre partie un jour ou l'autre.
Puis ils ont fini par me dire que les devoirs par webcam n’étaient pas obligatoire mais au vu de mon étonnement, ils ont changé d'avis et finalement ces derniers sont devenu obligatoire.
J'ai finalement voulu participer a des ateliers organisés a l'école pour palier au fait que je ne faisais pas les devoirs par webcam mais ce sont des ateliers payants.. Encore une fois je ne roule pas sur l'or.

Pour finir, j'ai résilié et le lendemain je recevais un charmant appel d'une société de recouvrement qui me demande 30% de la somme totale soit plus de 1000euros.

Alors, morale de cette histoire. Inscrivez vous si le coeur vous en dis mais j'espère que vous avez plein d'argent de côté..

Nanane, Seine-et-Marne, Posté le 08/03/2016 à 13:52
2 message(s), Inscription le 07/03/2016
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous tous, je suis inscrite depuis 6 mois j aimerai résilier car je n ai plus de ressources et ça ne me convient pas. .. je compte envoyer une lettre recommandée aujourd'hui et j'ai fais opposition à ma banque pour les prélèvements
Mais à vous entendre tous je pense que l affaire n est pas finie...
Conseillez moi merci

Marilore, Posté le 22/04/2016 à 15:50
1 message(s), Inscription le 22/04/2016
Bonjour, je me suis inscrite chez Karis depuis avril 2015 et je trouve les cours pourri! J'ai décidé d'arrêter de payé en décembre mais je n'ai pas envoyé de lettre de résiliation. Depuis je recois des lettres de Sorrec et une mise en demeure reçu par mail. Faut il que j'envoie une lettre de résiliation ou c'est plus la peine? merci

Carooolinnaaa, Posté le 11/05/2016 à 22:51
1 message(s), Inscription le 11/05/2016
Bonjour c'est mon cas aussi, je suis inscrite depuis juillet 2014, mais au bout d'un moment ca ne me plaisais plus mais je me suis dis je vais continuer de payer pour pas etre embeté au vue des nombreuse plainte sur les forum.. Mais en fevrier de cette année j'ai eu des gros probleme financiers je ne pouvais rien payer je n'avais juste d'argent pour manger , je les ai donc prevenu.. Ils etaient assez comprehensible au telephone et mon dit de payer quand je le pourrais alors ce mois en allant pour payer mon mois de retard car bien entendu le mois de mars et avril sont passé eux.. Je vois dans mes mails un mail de sorrec... J'ai appeler directement et la dae ma vraiment mal parler.. Je suis donc aller au tribunal expliqué mon cas ils ont meme essayer d'appeler la societé sorrec ils ont envoyé boulet le tribunal .. On me conseil d'aller voir une assistante social mais je doute que ca fasse quelque chose.... J'ai aussi recu une lettre mais en simple donc je me dis c'est juste pour faire peur... La je vais aussi changé de numero dans les jours a venir pour eviter detre harcelé au telephone.. Mais voila selon vous une assistante social peux faire quelque chose ? Ecrire au procureur et expliqué mon cas ? Je suis perdu .. Je ne peux pas verser la somme de 816euros... Et j'ai perdu 1100 euros.. Comment faire pour les recuperé ? Ou au moins quil me lache ....

sev25, Posté le 28/08/2016 à 22:59
2 message(s), Inscription le 28/08/2016
Pat 76

Bonjour, comme bon nombre d 'entre vous je souhaite résilier ma formation chez Karis. Maman de 3 enfants dont un bébé de 10 mois qui a eu des soucis de santé, j'ai un peu perdu le fil de la formation. Mais le plus difficile est que je me retrouve au chomage!
Mon conseiller pole emploi ne voit pas d'un très bon oeil cette formation car pour eux je ne suis pas suffisamment disponible pour rechercher un emploi.
Mais la principale raison est que financièrement parlant, nous traversons une période très difficile et je préfèrerais garder cet argent pour mes enfants et le bien-être de ma famille qui est pour moi, prioritaire!!

Je n'ose même pas les appeler pour résilier aux vues des messages de vous toutes!! Et des menaces qui m'attendent!

Merci de votre aide!!!

poupou22, Aude, Posté le 17/09/2016 à 12:51
2 message(s), Inscription le 17/09/2016
je suis dans le meme cas ils me reclame 2200€ d'un cout!!!

QiouQiou, Posté le 30/09/2016 à 15:46
1 message(s), Inscription le 30/09/2016
Bonjour, je suis dans le même cas aussi, je suis inscrite depuis un an, je cherchais dès renseignements sur une formation de Prothésiste Ongulaire et j'ai rempli un formulaire pour avoir des infos, de la une dame m'appelle et me vend sa formation en me disant que depuis très peu de temps, une loi est passée et dis qu'il faut au moins un Cap esthétique pour travailler à son compte ou en institut ! Hors cette loi n'est jamais passée.. j'ai envoyé une lettre de résiliation qu'ils ont bien sûr refusé, je suis mtn au chomage, j'attends un bébé avec un début de grossesse difficile donc le médecin me coûte un bras ! Je ne peux plus payer la formation je suis tous les mois à devouvert.. L'école me harcèle tous les jours d'appels parce que j'ai bloqué les prélèvements automatiques pour essayer de régulariser ma situation, et ils m'ont laissé un message ojd en disant que si je ne payais pas ils m'enverront en contentieux.. L'assistance juridique m'a dit qu'il y avait très peu d'espoir pour moi car leur contrat est très bien fait et qu'ils étaient malins à ce niveau la ! Je n'ai pas de quoi monter un dossier car les mensonges qu'ils m'ont raconté à mon inscription se sont dis par téléphone donc aucune preuve écrite ! La résiliation est possible en cas de force majeure et l'avocat m'a dis que meme un Cancer n'était pas un cas de force majeure donc.. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas s'ils m'enverront dès huissier ou autres.. Je ne peux plus payer, je dois changer d'appartement pck celui ci devient trop cher, aucun employeur de veut d'une femme enceinte .. Je suis dans l'impasse !!

Nestou, Posté le 14/10/2016 à 01:20
1 message(s), Inscription le 14/10/2016
Bonjour,
Je crois que nous somme toute dans le même cas pour ma part j'ai 20 ans et un bébé de 1 ans je ne perçoit aucun salaire et ai beaucoup de mal à finir le mois à cause de cette soi-disant école qui ne nous accompagne pas et ne nous renseigne sur rien mais actuellement je ne sais pas quoi faire car je le doit encore 1500€ pouvez vous m'aidez ? J'ai vraiment peur ...

jesse88230, Vosges, Posté le 09/03/2017 à 19:55
3 message(s), Inscription le 09/03/2017
En lisant les réponses de pat 76 je me suis rendu compte que je n'avais ni reçu le contrat de formation en deux exemplaires Ni le contrat de crédit à la consommation,
Par contre je ne me souviens plus de comment j'ai signer le contrat mais je me souviens que beaucoup de démarche était faites sur internet.
Le faite de ne pas avoir ses dossiers peuvent il m'aider dans ma lettre de résiliation?
lettre que j'ai d'ailleurs du mal a tourner .....

Cha25, Posté le 13/03/2017 à 16:36
1 message(s), Inscription le 13/03/2017
Bonjour tous le monde.

Je vais pas renoter les mêmes chose que vous, on est toutes dans le même pétrain. Sur tout le forum je ne vois pas la fin pour toute. Je pense sincèrement qu'il faut faire les choses conformément: courrier avec accusé de réception et tout le tsouintsouin. De plus je rajouterai que nous sommes... beaucoup trop à être ans le même cas, n'y a-t-il pas un vrai soucis! Je me suis dit qu'une petite lettre au procureur de la République avec toutes nos signatures pourrait peut être éviter que cet organisme de formation continu de fonctionner.. Qu'en pensez-vous? Personnellement je suis prête à voir le tribunal avec eux! Je n'ai rien à me reprocher, j'ai perdu beaucoup trop de sous pour rien. Et puis je m'attendais vraiment à de l'aide pour trouver des stages et en faite que dal!! surtout que les salons de coiffure sont pas franchement au courant de cette formation et trouvent cela très étrange un CAP coiffure par correspondance. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai compris que ça n'allait pas comme il fallait. Au moment où j'écris je fais une lettre en recommandé, j'ai décidé de changer mes 2 numéros, je ne peux pas re-déménager pour ça mais je préfère subir leurs menaces écrites qu'oraux pour ne pas partir en dépression... Le but aujourd'hui c'est de prévenir un maximum de personne pour qu'ils ne s'y inscrivent pas et attendre qu'ils lâchent l'affaire pour nous. Je pense qu'il se fatigueront plus vite que nous, soyons fortes, il le faut!!

Lili39, Posté le 18/07/2017 à 23:47
1 message(s), Inscription le 18/07/2017
Salut les fille , j'ai trouver une solution je pence donner moi vos contacte email , Une petite lettre au procureur je sui d'accord


Ajouter un message - répondre 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ]