Résiliation contrat ENACO école a distance

Sujet vu 6678 fois - 32 réponse(s) - 2 page(s) - Créé le 07/09/13 à 13:22
> Droit de la Consommation > Protection et contrat


Noemia, Paris, Posté le 08/02/2017 à 23:10
3 message(s), Inscription le 08/02/2017
T'es sérieuse là. Leur numéro est partout sur ce site 03 66 72 20 07... tu n'as qu'à les appeler... La fille d'ENACO t'as meme invité à lui communiquer ton numéro d'étudiant pour te recontacter. Ton histoire d'inscription sans contrat me parait très louche. Si c'est le cas tu n'auras pas de mal à obtenir réparation... mais je suis très septique concernant ton histoire. Je n'ai effectivement pas envie de te laisser dénigrer l'école que j'ai suivie, qui m'a permis d'obtenir mon diplôme et qui est présente sur mon CV.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Maman nael, Posté le 08/02/2017 à 23:10
7 message(s), Inscription le 26/01/2017
Ensuite Madame.., ancienne élève de enaco, il n'est pas normal de me faire signer un contrat via le net car il peut être modifiable et donc pas valable (ce qui à était mon cas).
Il n'est pas normal de changer les termes du contrat à mon insu.
Il n'est pas normal de me demander d'aller inventer un mensonge à un organisme pour qu'il me finance ma formation. (Eux mentent mais pas moi. Je n'aboutit pas à mes fins par un mensonge)
Il n'est pas normal de ne pas respecter eux même les termes de leur contrat. Et me faire payé plus de 30% des frais totale de scolarité sachant que j'ai démissionné au bout de 2mois.
Il n'est pas normal qu'ils disent et précisent au téléphone que le diplôme est équivaut et a la valeur d'un bts alors que non.
Si après ça tu penses cela est normal...
T'inquiète le contrat à était lu c'est pour cette raison que j'ai pu remarquer les modifications faites sur le contrat.
Après à la justice de trancher mais déjà tout est à mon avantage... PEACE

Noemia, Paris, Posté le 08/02/2017 à 23:12
3 message(s), Inscription le 08/02/2017
Il y a quelques instants tu nous disais ne pas avoir recu de contrat^^ OK on a compris.

Maman nael, Posté le 09/02/2017 à 00:13
7 message(s), Inscription le 26/01/2017
Oui relis mes anciens commentaires. Je viens de le recevoir récemment. Mais tkt je compte bien porter plainte la procédure est en cours.
De plus je ne demandé pas ton avis je ne fais qu'avertir et parler de ce qui m'est arrivé

Al17, Posté le 09/02/2017 à 09:01
2 message(s), Inscription le 08/02/2017
En tt cas ce nest pas le 1er site où je vois des anciens élèves de l'ENACO Victimes de l'arnaque de cet etablissement, et en plus bcp de cas sont similaires,
En tt cas les sois disants ex - élèves qui se disent diplomés et satisfaits sont tres doués dans. Leurs roles de community manager !!
En tt cas merci a tous pr vs coms !!!
Cest aberrant que lon puisse se foutre la gueule des gens a ce point. !!!!

abartha, Gironde, Posté le 23/02/2017 à 12:46
2 message(s), Inscription le 23/02/2017
Bonjour,

Je souhaite apporter mon témoignage en tant qu'élève actuelle d'Enaco. Je suis en première année du Master des Stratégies des Entreprises et je suis très satisfaite de la qualité de ma formation et de son suivi, tant pédagogique que par rapport aux différents échanges que je peux avoir avec tout le personnel d'Enaco.

Je suis inscrite depuis près de 2 ans et j'ai eu mes examens. Il ne me reste plus qu'une matière à passer pour passer en deuxième année et j'ai déjà commencé à payer ma 2° année de Master car je souhaite poursuivre mon Master chez Enaco. Pour parvenir à cette réussite, j'ai suivi les conseils d'Enaco. J'ai travaillé régulièrement, posé des questions auxquelles j'ai eu toujours eu des réponses, j'ai été encouragée, félicitée et accompagnée.

L'un des challenge de cette formation est qu'elle est à distance. La réussite se situe entre la mise à disposition des cours et le travail assidu effectué. Je souhaite également dire que le personnel a toujours été souriant et courtois à chaque échange.

Avant de choisir Enaco, je m'étais renseignée sur le prix d'un Master à l'université, dans d'autres école en ligne et au CNED. J'ai choisi Enaco pour son rapport qualité/prix et la grande flexibilité qu'elle offre aux étudiants : une plate-forme vivante accessible 24/24 partout dans le monde, je choisis de travailler telle ou telle matière et je passe mes examens lorsque je juge que je suis prête.

Je souhaite enfin terminer en disant que je travaille dans les Ressources Humaines. L'obtention de mon Master me permettra d'accéder à des postes avec plus de responsabilités et un meilleur salaire : je le vois tous les jours dans mon métier. Si j'ai un bon conseil à vous donner, ce serait le suivant : travailler pour l'obtention de votre diplôme. Le fait de le passer en ligne est un signe d'engagement apprécié par les entreprises car vous montrez votre sérieux, votre autonomie et votre motivation.

Faites un pari fou : celui de l'avenir.

Anne

jodelariege, Ariège, Posté le 23/02/2017 à 12:57
403 message(s), Inscription le 04/02/2015
bonjour , alors là ,ça sent bien la pub!!!!!

abartha, Gironde, Posté le 23/02/2017 à 13:11
2 message(s), Inscription le 23/02/2017
Je suis en effet particulièrement interpellée par la teneur de certains propos.

Je pense que certains étudiants n'ont pas saisi l'importance du travail en autonomie et surtout l'importance qu'un diplôme représente.

Et il est très regrettable d'avoir recours à ce forum pour gérer un problème qui doit rester en interne, entre l'école et les étudiants mécontents, quelle qu'en soit la raison.

En déversant votre colère sur le forum, vous portez préjudice à cette école et aux étudiants qui comme moi font l'effort de travailler assidument pour s'assurer un meilleur avenir.


Ajouter un message - répondre 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]