Non Remboursement de frais d'iscription

Publié par

Bonsoir,
En premier merci de mettre ce site au service des internautes et de leurs permettre d’avoir les avis des experts, alors moi je me suis inscris dans une école de fleuriste en France ça fait delà plus de 4 ans et j’ai payé les frais de la pré-inscription qui sont de 450 euros, afin d’intégrer l’école comme je suis algérien, il m’a fallu un visa long séjour (sachant que j’ai pas mal de visa de court séjour, et j’ai séjourner pas mal de fois en France et en Europe pour des coutres durée)que j’ai pas réussie a l’avoir au fil des des quatre ans. Ensuite j’ai demander un remboursement de mes frais, chose qui était faite dans les plus brefs délais, et lors de mon séjour en France en février 2015, j’ai reçu mon chèque a mon nom a mon hôtel, sauf que ce dernier ne peut pas être encaissé vu que je n’ai pas de compte bancaire en France, en septembre j’vais ré envoyer le chèque par voie postale ainsi que le RIB de ma cousine née et habite en France pour procéder au virement, sauf qu’en mois de décembre j’ai appelé l’école pour savoir l’évolution de la procédure, et là j’ai appris que l’école a été repris par quelqu’un d’autre et l’autre proprio a fit faillite et que le nouveau ne va pas me rembourser puisque qu’il ne va pas payé le passif de l’école, et du coup je me retrouve dans cette situation, et vu que je ne connais pas la législation de la France, je vous ai écrit dans ce forum afin de m’aider, et si je lance une procédure judiciaire es ce que j’aurais des chances de gagné?
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Veuillez agrée mes salutations les plus sincères.
Cordialement
A.LAZEREG

Publié par

Bonjour,
Vous n'avez aucune chance de gagner quoique ce soit.
En effet, lors d'une faillite, il faut déposer dans les mains du mandataire judiciaire un état des créances dues, ce que vous n'avez pas fait.
Comme il n'y a pas assez d'argent pour tout le monde, votre créance dite chirographaire, c'est à dire non prioritaire, va passer derrière les salaires, le fisc...bref il n'y aura plus de sous.

Publié par

Merci d'avoir le temps de lire ma question et de me répondre.
Cordialement.