Litiges avec une société de crédit

Publié par

Bonjour
actuellement fichée par la société de crédits laser cofinoga et ce jusqu'en juillet 2017 ,j'ai malgré tout obtenu un accord de pret par la caisse d'épargne en mai dernier par l'intermédiaire d'un courtier .
a ce jour malgré de nombreuses tentatives courrier médiateur appel de la banque etc etc ils refusent de me déficher car ils exigent de la part de la banque préteuse des attestations iirévocables de paiement de la dette ce que la banque ne peut pas fournir juridiquement parlant .
on me répond pour etre déficher il faut payer c'est quand meme un monde étant donné que la banque est prete àleur verser les fonds nécessaires soit 14000 euros pour rembourser moyennant la main levée pour débloquer les fonds mais ils ne veulent rien entendre .
Pourriez vous me dire ce que je peux faire car j'ai besoin de sortir du FICP pour acheter un véhicule le mien étant hors d'usage ?
Par avance, merci.

Publié par

Bonjour,
L'organisme créancier COxxxx semble se comporter normalement, hors de question d'échanger la proie pour l'ombre.
Je ne vois pas ce qui juridiquement interdit à votre futur préteur la souscription d'un engagement de paiement direct entre les mains de COxxx dès l'envoi d'un avis de défichage.
Certainement le passage via un courtier.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

COFXXXXXXXXX Veut ce papier avant de procéder au defichage

Publié par

Bis repetita : c'est normal.
Votre nouvelle banque envoie une attestation d'engagement à verser dans les mains de COxxx la somme de yyyy euro dès réception de l'avis de défichage.
Dès lors COxxx défichera et reclamera l'argent.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

cela a été fait par oral et ecrit mais il exige des attestations irrévocable de paiement ce qui est différent !!!

Publié par

Ce n'est en rien différent. C'est une formulation juridique, il est bien évident que cet engagement doit être irrévocable.
Sinon il n'aurait aucune valeur.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.