Litige entreprise client travaux

Sujet vu 459 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 06/02/17 à 22:10
> Droit de la Consommation > Protection et contrat


France68, Haut-Rhin, Posté le 06/02/2017 à 22:10
1 message(s), Inscription le 06/02/2017
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous expliquer la situation dans laquelle je suis depuis plus d'un mois. J'ai entrepris des travaux dans mon nouveau logement, j'ai choisi 4-5 entreprises, tout se passe bien sauf avec une entreprise.
Il y a un mois, l'entrepreneur m'a fait comprendre qu'il voulait arrêter les travaux (qu'il n'a pas encore entreprit) qu'on déchirerait le devis et qu'il me rendrait l'acompte. Sachant que la totalité des travaux qu'il devait exercer dépasse 10 000€ . Il m'a donc laisser dans un pétrin car j'avais déjà déposé le préavis de l'ancien appartement. 1-2 semaines après il revient vers moi me disant qu'il veut continuer les travaux mais ce n'est pas possible, les liens de confiance sont rompus, il a abuser de notre confiance de notre gentillesse (je n'entre pas dans les détails). Mais comme c'est lui qui a décider d'arrêter, suis-je en droit de réclamer mon acompte ? Sachant qu'il veut reprendre les travaux et qu'il n'y a pas de trace écrite de sa rupture.

Merci de m'aider je suis dans un état lamentable.

Poser une question Ajouter un message - répondre
morobar, Vendée, Posté le 07/02/2017 à 09:01
6132 message(s), Inscription le 09/11/2015
Bonjour,
Citation :
Sachant qu'il veut reprendre les travaux et qu'il n'y a pas de trace écrite de sa rupture.

Voila tout est dit.
En outre il convient de savoir s'il s'agit d'arrhes ou d'acompte.
Vous auriez dû réagir par LR/AR aux propos de ce prestataire, soit pour confirmer votre accord, soit pour le mettre en demeure d'effectuer les travaux.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]