Huissier xxxxxx menace coupure ligne telephonique

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
j ai une dette de 75 euros auprès de xxxxxx depuis longtemps et je conteste celle ci donc je ne paierais pas.je reçois des menaces de xxxxxx huissier de justice dans le 37:
"si vous ne payez pas nous désactivons votre numero de telephone sous 48 heures"
or je ne suis plus chez xxxxxx mais j ai conservé mon numèro.
que pensez de cet huissier?
MERCI

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

dans votre cas, cet huissier, connu des internautes, agit comme société de recouvrement et ne peux avoir de pouvoir dans votre département, surtout sans titre exécutoire.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci pour votre réponse Chaber

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Lisez donc le dossier consacré aux "officine de recouvrement", il est en en-tête de ce forum, vous serez fixés. Bonne lecture.

Publié par

Bonjour,
néanmoins je reçois un appel sur mon répondeur ce matin:
"Sous 48 hier on désactivé votre ligne"
Est ce à prendre au Sérieux?
Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
un huissier sans titre exécutoire ne peut pas procéder à des saisies mais un fournisseur de service peut suspendre la fourniture de son service en cas de non paiement.
pas besoin de titre exécutoire pour qu'un fournisseur d'électricité, de gaz ou d'eau suspende pour non paiement sa fourniture mais il y a des conditions a respecter.
pour la suspension d'une ligne téléphonique, ce sont les conditions contractuelles qui s'appliquent.
salutations

Publié par

Bonjour,
mais en l occurrence je ne ssuis plus chez SFR, mais j ai conservé mon numéro.

Publié par

Bonjour,
voilà que ce jour cet huissier recommencé ses sms:
"Sans règlement avant 19h nous serons conduits à recouvrir cette dette par toutes voies de de droit".
A qui puis je dénoncer les façons d agir de ce personnage?
Merci

Publié par
amajuris Modérateur

menacez le de déposer une plainte contre lui, pour harcèlement.
s'il se contente d'envoyer un sms c'est qu'il n'a pas beaucoup d'argument à faire valoir.