Harcèlement culture et formation

Publié par

bonjour bien moi c la meme chose avec culture et formation g arreter les prelevement mais pour l'instant j'attand de voir ce qui va ce passe .dans tous les cas je commence deja a avoir peur avec tout ce que je lus sur ces formum.moi sa vien de commencer cet annee 2015il 4 mois que je suis inscrite chez eux.

Publié par

Courage moi je suis la j attend ou est ce que sava nous amené d apres tout ce que j ai lu dans ce forum on risque rien ils vont abandonné à un moment. Deja 2 mois que je suis tranquille pour le moment. Mais je n ai plus peur. Au départ oui mais depuis que je suis cette forum depuis décembre. Je n ai plus peur

Publié par

Bonjour,
Depuis que j'ai envoyé ma demande de résiliation,ils me demandent indemnité de 450 euros + 54 euros tous les mois(pendant 10 mois sachant que ma résiliation est effectuée).
Ils m'appellent mais je ne décroche pas.
Voilà.

Publié par

Il n'y a aucune solution pour arrêter cette école?

Publié par

Des voleurs menteurs. Tu les calcul plus. Fait comme moi je reconnais par coeur leur adresse quand je reçois des courrier je regarde d ou sa viens si je vois que ce sont eux je le déchire sans le lire. Pour ne pas me cassé la tête avec leur sottise crois moi sa marche. COURAGE en tout cas je suis la. On se tiendra au jus. Cas mm a un moment donné ils vont laissé tombé

Publié par

Serait il possible de diffuser pleins avertissements pour que plus personne ne tombe dans leur piège??

Courage à toi aussi:))))

Publié par

@taminni,
Pour commencer vous feriez mieux de peser vos propos.
Lire qu'il existe de nombreuses controverses, toutes nées en général de la légèreté des contractants, ne veut pas signifier que tous les inscrits se plaignent.
Vous ignorez s'ils ne sont pas des milliers satisfaits de l'enseignement diffusé.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je ne pense pas que il y a des personnes satisfait de leur service car même leur diplôme ne sont pas reconnu par l'etat. (D'après ce que j'ai pu lire)

Publié par

C'est cela : lire sans comprendre.
Aucune de ces écoles ne délivre un diplôme. Il s'agit de préparation à un concours ou à un examen d'état.
Certaines écoles délivrent des attestations de fin d'étude, diversement appréciées selon les branches professionnelles.
D'autres (écoles de commerce, écoles d'ingénieurs) sont parvenues à faire reconnaître leur attestation de fin d'études comme diplôme reconnu par la commission des titres.
Je suis tout à fait neutre dans les controverses qui opposent les élèves à ces écoles, mais j'ai remarqué que toutes naissent à la base d'un engagement mal apprécié.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Ben moi je suis inscrite depuis 1 mois environ il y à des choses qui font peur sur eux du coup j'hésite à résilier.. Seulement quand on regarde bien toutes les raisons des litiges sont les mêmes les gens veulent mettre fin à un contrat après la date possible de rétractation mais quand on regarde bien pourquoi ils les traitent de voleurs alors que tout est marqué sur leur site notamment pour les frais de résiliations (30% du coût de la formation) aprés je comprend que parfois on a des problemes et qu'on ne peut plus payer mais en fait c'est comme ci on achetait un ordinateur qu'on payerait en plusieurs fois et que au bout de 1 an de mensualités on leur dit désolé j'ai un soucis je peux plus payer je bloque les prélèvements peu importe la boutique elle ne l'acceptera pas.. Et pour ce qui est du diplôme il est aussi écrit que l'école ne délivre aucun diplôme eux sont la pour la formation la préparation au concours qui lui justement nous permettre d'avoir un diplôme d'état.. Donc je comprends pas pourquoi tout le monde s'énerve en disant que leur diplôme n'est pas reconnu alors que le diplôme nous est remis une foi le concours national passé et non pas en fin de formation... Une foi la formation terminée c'est sûre qu'on ne peut pas se pointer dans une école ou un cabinet médicale en disant hey c'est bon j'ai passé ma formation..à nous de passer le concours par la suite pour pouvoir être reconnu ... Eux ne nous donnent pas notre cap mais nous préparent au cap.. Aprés ils ont peut être des défauts et il y a sûrement des failles dans leur fonctionnement mais de la à dire que c'est une grosse arnaque !!!

Publié par

aucune formation à distance ne délivre de diplome, désolé vous dites que culture et formation coute cher et bien j'ai un devis du "cned" et le montant et exorbitant, et j'en ai un autre aussi de "cadis",pourquoi vous signez le contrat et après vous voulez résilier,la théorie c'est bien mais la pratique aussi,bizarre personne ne parle des stages pratiques et de la convention que met culture formation à notre disposition,c'est aussi à vous de mettre ce que vous apprenez en situation, donc mettez vous dans la tete que peut importe la formation à distance et l'établissement vous n'aurez aucun diplome dans vos mains à la fin mais juste un certificat d'étude, et c'est bien une chose que tout centre dit au début!

Publié par

Bonjour
Alors voila jai du demenager pour raison personnel et je nai pas communiquer ma nouvelle adresse a CF.Malheureusement ils ont reusie a retrouver mon adresse aller savoir comment ... jai recu un courrier se matin du bureau juridique et contentieux qui me disais de les contacter. Ce que je nai pas fait ^^ cela fait 1an que jai arreter les prelevements quand vont il arreter de nous souler ?? Jetait tranquille et la sa me re stress ... je vous tien au courant pour la suite.

Publié par

Bonjour je fais partie aussi de culture et formation à bruxelles le contract de résiliation c est de 14 jours ou 3 mois? Bien à vous. Car je suis harcelée moi aussi

Publié par

Bonsoir alexandra11,

Le contrat de résiliation c'est de 3 mois et concernant la rétractation du crédit c'est de 14 jours.
En tout cas bonne chance .

Publié par

Bonsoir alexandra11,

Le contrat de résiliation c'est de 3 mois et concernant la rétractation du crédit c'est de 14 jours.
En tout cas bonne chance .

Publié par

Bonjour.
Je suis inscrite de force par un monsieur de l'école culture et formation il me disait au téléphone vous avez tous les capacités de trouver du travail et blablabla mais je lui répondais que je ne pouvais pas car j'ai pas de travail et ils m'ont envoyé des livres et depuis je n'ai pas eu le temps de faire les exercices car j'ai trouvé du travail après. J'ai appelé culture et formation pour leur dire que je vais résilier le contrat avant les 3 mois et ils me disent que je ne pouvais plus et que je vais regretter après une semaine une femme m'appelle pour me dire si je ne paye pas les 1240euro j'aurais affaire à un huissier comment faire? Je reçois des coups de fils tout les jours sur mon fixe et mon portable sachant que je lui ai déjà expliqué que je dois une grosse somme à la clinique car j'étais hospitalisé car j'ai reçu en retard mon numéro de sécurité social. Ils veulent rien savoir j'ai peur que dois-je faire???? SVP

Publié par

oui mais ils disent qu'ils vont nous trouver du travail et que on va passer notre diplome en juin alors la femme me dit que je vais passer en 2017 lol

Publié par

Bonjour
Je suis inscrit a Culture et formation il ya de ça 3 MOI J'ai voulu arrêter la formation bien avant les 30 Jour il m'ont dit que je pouvais pas que c'est pas bien blablabla ....... Et Actuellement je suis déscolariser et donc je peut plus payer la formation et il veulent rien savoir j'ai contacter un avocat et ma dit qu'il n’ont pas le droit de me demander une tel somme(1200) en sachant que je n'ai jamais rien reçu d'eux (livre, brochure......) mais aussi que je n'est que 18 ans

Que doit-je faire ?

Publié par

Bonjour
culture et formation je suis en contact ac eux depuis 4 ans. Mais je n'aime encore rien decider. Que pensez vs vraiment. Je ne vois que du négatif. Est ce vraiment une arnaque ou pas?

Publié par

Je voudrais arrêter pour raison financière.
J'ai dépassé le delai de 3 mois et 3 jours.
Y a t.il un vrai risque de huissier ou autre. ?

Publié par

Bonjour je me suis inscrit sur culture et formation et en ce moment je rencontre que des problèmes des harcèlement par courier par téléphone etpar émail juste parce que je envoyer un courrier pour arrêter la formation et il me réclame 500 euro en sachant je ne même pas commencer la formation et je même pas signé de contrat ils ont dis que je signé par internet je suis obligé de payer j'aurais du jamais donner mon numéro compte bancaire faite entention il ont dis qu il vont envoyer les huissier chez moi vit que je rien signé sa me fait pas peur

Publié par

Bonjour,
AUCUN HUISSIER NE PEUT vous menacer de saisie si aucun tribunal ne vous a condamné ou ne lui a délivré d'autorisation de saisie consefvatoire.

Publié par

Bonjour moi même ayant voulus faire une formation je me suis inscrite et résilier pas longtemps après mais il me menace tout le temps cela devient pénible au bout d'un moment j'aimerais savoir si leur menace d'un huisier et vrai ou pas car j'ai peur merci pour vos réponse

Publié par

Bonjour je rencontre les mêmes problèmes que vous suite à mon arrêt chez culture et formation quelqu'un pourrais me dire ce qui ce passe en réalité, car la aujourd'hui j'ai eu un appel du service contentieux merci beaucoup et je ne sais pas quoi faire ??????

Publié par

Bonjour je rencontre les mêmes problèmes que vous suite à mon arrêt chez culture et formation quelqu'un pourrais me dire ce qui ce passe en réalité, car la aujourd'hui j'ai eu un appel du service contentieux merci beaucoup