Facture d'eau jamais reçue

Publié par

Bonsoir

Voila mon souci. Je suis dans une maison depuis 2014 ( nous sommes les 1er locataires de la maison). Quand nous avons emménagé dedans l'eau était déjà ouverte.
Nos propriétaires on relevé le compteur d'eau et nous on dit qu'il allait effectuer le changement de nom et d'ouverture de ligne. Jusque là, tout va bien. Un agent passe dans l'année relever le compteur et nous dit qu'on va recevoir la facture.

Les mois passent et toujours rien. 2015 toujours aucune facture. J appelle donc la société d'eau et la ils me disent qu'ils ne trouve pas la maison ni le nom des propriétaires ni le mien. Ils me disent qu'il m'envoie un agent pour relever le compteur et régler tout ça. Nous attendons et toujours rien. Nous relançons et ils comprennent toujours pas pourquoi nous avons reçu aucune facture. Nous sommes en 2016 et toujours rien. Et de plus nous allons déménager sous peu.

Que faire ? J'ai peur par la suite de ce qui peuvent faire. Suis-je en tort ?

Merci de vos réponses et votre aide.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Aucun contrat à votre nom, aucune facture à votre nom, vous n'êtes donc pas abonné au fournisseur d'eau, vous ne risquez rien. En cas de problème, ce sera à ce fournisseur d'apporter la preuve qu'il a signé un contrat avec vous.

Publié par

Merci beaucoup de votre réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je suis étonné lorsque vous dites : "Nos propriétaires on relevé le compteur d'eau et nous on dit qu'il allait effectuer le changement de nom et d'ouverture de ligne."
Car ce n'est pas au propriétaire, mais à vous, locataire, de faire la démarche ! Le propriétaire n'aurait pas pu signer un contrat à votre nom !

Publié par

Nos propriétaire a l'entrée de la maison on effectuer le relever de compteur et on appeler pour faire le changement de nom et donner les relever et suite a sa nous avons eue la visite d'un agent pour faire un relever et nous faire parvenir le contrat et facture que nous avons toujours pas eue. Nous avons signer aucun papier