Enregistrement telephonique

Publié par

Bonjour,

Je dois 400 € à un créancier étranger (feratum banque basé à Gibraltar). Je n'ai pas pu payer pour des raison de manque de trésorerie, la banque étrangère a transmis le dossier à une société de recouvrement (sogedi). Je les ai appelé, ils m'ont dit que cette conversation était enregistrée, j'ai refusé mais ils ont continué à être menaçant.

Quels sont mes droits et peuvent-ils se servir de cet enregistrement ?

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
En matière civile vous avez été avisé de l'enregistrement. Il fallait donc cesser la discussion.
En matière pénale tout est bon.

Publié par

Bonjour,

Permettez-moi de penser que votre interlocuteur vous a informé que la conversation était enregistrée et non pas qu'il vous ait demandé votre avis.

Si vous ne savez pas maîtriser ce type d'entretien et/ou balader votre interlocuteur il faut tout simplement courtoisement y mettre fin.

Cordialement