Dette de plus de dix ans et une société de recouvrement étrange

Publié par

Bonjour, j'ai une société de recouvrement qui vient de me contacter pour une dette d'un crédit chez cetelem qui date depuis plus de dix ans, en 2003. D'une somme de 14 000 euros emprunté, il me demande avec 13 000 d'intérêts plus de 27 000 euros à rembourser. c'est juste ahurissant... Surtout que cette société ne peut me fournir aucun papier, aucun justificatif et que je l'ai eu que par téléphone,sans papiers officiel. Quand pensez vous et comment dois je reagir ? Merci d'avance

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Question posée régulièrement: la réponse est apportée sur le forum à maintes reprises

Ne pas proposer un échéancier
Ne pas verser 1€

Vous conservez dans un dossier tous les courriers simples reçus pour vous intimider

vous notez les dates et heures de leurs appels

La seule chose à faire est de demander par LRAR copie du titre exécutoire (vous conservez une copie de votre courrier)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si cette société insiste, il ne faut pas hésiter à la menacer d'une plainte pour harcèlement puis passer à l'acte...

Publié par

Merci à tous, pour votre rapidité!je vais demander le maximun de document et je reviens vers vous, car ils forcent, limite de la préssion morale et du harcélement....

Publié par

re bonjour, j'ai eu les personnes de cette société. suite à mes propos en leurs disant que sans couriers et sans justificattifs de leurs part, je ne pouvais rien faire et rien engagé! du coup, menaces! huissier, banque de france, saisie sur mon entreprise etc etc.... Dois-je toujours les ignorer? Merci à vous!
Le jugement en date du mois aout 2005, il n' y a pas une date butoire de 10ans ou quelque chose comme çà ? Merci encore

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour osodrarc,

Vous trouverez en en-tête de ce forum, un dossier en post-it intitulé "les officines de recouvrement". Lisez ce dossier et agissez en conséquence. A ce titre, j'ai déplacé votre topic dans "droit de la consommation".

Publié par
chaber Superviseur

Le jugement en date du mois aout 2005Suite à la réforme de juin 2008, la prescription est réduite à 10 ans, donc août 2018

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Sauf que la durée de la prescription ne concerne que les actions entreprises par le créancier envers son débiteur ou le débiteur envers son créancier. Cela exclu les officine de recouvrement puisque celles-ci n'ont aucun lien avec le débiteur.

Publié par
Lag0 Administrateur

Effectivement, si le créancier souhaitait faire appliquer un jugement, il passerait par un huissier, pas par une officine de recouvrement...

Publié par

Effectivement elle a ete faite par le creancier en vers moi en aout 2005. Merci à tous, j'ai eu les réponses que j'attendais, sur tout sur le topic cité ci-dessus! Merci à tous continuez comme çà, quel plaisir d'avoir des oreilles attentives dans ce genre de situation!