Chantier n'avance pas malgré toutes mes relances

Publié par

Bonjour, je me permets ce petit mail car j'ai un gros soucis: j'ai commandé un chantier de rénovation d'un montant de 50 000e.Depuis le 23 septembre la totalité des fonds a été versé par l'organisme de crédit via un mensonge de l'entreprise des travaux (indiquant que c'était finis et nous demandant de le confirmer: garantie d'une avancée rapide du chantier: nous ne savions pas que la totalité avaient été versés).Ils ne sont venus que 2 fois, le travail ne va pas,même leur directeur s'est déplacé en me disant que je m'inquiétais pour rien.Il y a de l'humidité sur les panneaux en bois de toitures : réponse c'est normal le tour bardage n'est pas finis.Il y rupture du pont termique: normal on mettra les morceaux manquant en fixant les plaquo.La protection de toiture qu'ils ont collé est boursouflée à certains endroits: c'est normal.Vu mon énervement il devait m'envoyais un mail dimanche dernier avec les dates et étapes du chantier (bien sûr non reçu). Je n'ai signé aucun contrat de début et fin de chantier.Leur responsable de chantier est un beau parleur: quels sont mes droits et vers qui me tourner pour faire valoir mes droits?? bien sûr je n'ai pas de copies des devis officiels.Si on pouvait me donner les textes de lois afin que je leur montre qu'ils sont dans une "future" plainte.Merci à tous.

Publié par

Si je comprends bien votre exposé vous:
* n'avez aucun double des devis signés pour 50000 euro
* vous avez signé la fin des travaux alors qu'ils ne sont pas effectués, permettant ainsi le transfert des fonds vers l'entreprise défaillante.
A ce point direction chez l'avocat le plus proche (pour éviter de gaspiller de l'essence).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour merci de votre réponse mais je n'ai rien signé,j'ai juste signifié à l'organisme de crédit par téléphone que (selon la demande du responsable chantier)qu'une partie était finis hors j'ai eu 2 appels et il y a eu confusion dans l'explication donc tous les fonds ont été versés mais je n'ai signé aucun document hormis les devis iniatials pour commande