Aide pour résilier un contrat au CEF

Sujet vu 154 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 09/11/17 à 16:12
> Droit de la Consommation > Protection et contrat


Bebelle72, Sarthe, Posté le 09/11/2017 à 16:12
1 message(s), Inscription le 09/11/2017
Bonjour,

Je vais faire bref sur ma situation ^^

Le 15 septembre 2017, j'ai signé mon contrat pour suivre une formation d’Assistante vétérinaire au CEF (Centre Européen de Formation). On ne ma pas laisser le temps de bien lire, car, une soit disant offre étais en cour et ce terminais le soir même. J'ai donc signé 'les yeux fermer', des réponses brèves et sans argumentation m'on été donner lors de cette entretient téléphonique.

La dame que j'ai eu au téléphone ma dis que la formation sera en partie ou en totalité payer par pole emploie. Apres demande a ma conseillère elle m'annonce que non pas forcement et que je dois faire des stages pour ensuite faire un rapport de stage qui celui si sera validé ou non par le conseil régional.

Par la suite j'appelle le CEF et ils m'annoncent que ce sont eux avec un service spécialiser qui s'occupe de leur demander un financement. Un rendez-vous téléphonique est donc pris le 15 octobre 2017 et que je serais recontacter par le suite. Apres quelques jours je me suis rendu compte que le 15 octobre était un dimanche.

J'ai donc contacter mon conseiller référent du CEF et il ma demander de lui faire un mail écrit pour lui expliquer ce qu'il m'avait été dis au téléphone, ce que j'ai fait.

A ce moment la j'ai compris que j'avais été embobiner et j'ai donc décider de mettre fin a ma formation.

J'ai envoyer un courrier recommander le 23 Octobre 2017 (soit plus de 14 jours avant rétractation sans pénalité et moins de 3 mois de délais légal).

Aujourd'hui 9 novembre il me demander de régler 545.50€

Pouvez vous m'aider dan ma situation ?

Merci a vous.

Anabelle

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]