Bon de visite/ achat immobilier

Publié par

J'ai trouvé un bien immobilier à acheter par le biais d'une agence immobilière. Le propriétaire de cette maison étant mécontent des services de l'agence souhaite passé outre, mais j'ai signé un bon de visite. Comment faire? Es que je risque quelques chose?

Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" et "merci" sont obligatoires sur ce forum !
Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si vous n'avez pas de mandat de recherche avec l'agence, vous, vous ne risquez rien.
C'est le vendeur, s'il traite en direct avec vous, qui se verra assigné par l'agence en vu de dommages et intérêts d'une valeur au moins équivalente à la commission prévue au mandat.
S'il veut réellement traiter en direct avec vous, il devra attendre le délai prévu au mandat après résiliation de celui-ci, généralement un an, avant de vous vendre son bien...

Publié par

Bonjour,
Si vous n'avez pas de mandat de recherche avec l'agence, vous, vous ne risquez rien.

Ce type de mandat n'existe pratiquement plus.
D'ailleurs, il ne présente aucun intérêt pour un acheteur car il l'empêche d'acheter s'il trouve un bien qui pourrait l'interesser, dans une autre agence.

Publié par
Lag0 Administrateur

Ce type de mandat n'existe pratiquement plus.
J'en ai encore signé un il y a peu...
C'est une astuce qu'utilisent les agences pour pouvoir mettre les frais d'agence à la charge de l'acheteur...

Publié par

Bonjour,
C'est toujours la même chose, comment échapper aux honoraires des agences immobilières une fois qu'elles ont fait leur boulot.
Bientôt on va s'étonner que ces frais ne soient pas remboursés par un organisme, assurance, sécurité sociale ou autres mutuelles.

Publié par

Le propriétaire de cette maison étant mécontent des services de l'agence souhaite passé outre

TRADUCTION:

Le propriétaire de la maison pensait que l'agence lui trouverait gratuitement un acheteur.