Rachat part de maison et séparation

Publié par

Mon épouse et moi sommes en train de nous séparer (mais pas de divorce).
Nous avons acheté ensemble une maison (50% chacun).
Mon épouse peut elle racheter ma part? Si oui quelles sont les formalités?
Merci

Publié par

Bonjour,
Aucun intérêt sans divorce sauf en présence d'un contrat de mariage, de patrimoines et revenus distincts.
Voir un notaire le cas échéant.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous faîtes une simple séparation de faits, c'est à dire sans passer par un juge, la communauté existe toujours, si le bien a été acheté pendant le mariage, le bien restera un bien commun.
salutations

Publié par

Bonjour,
Oui, elle peut vous racheter votre part.
En urilisant des fonds propres (de famille ou détenus avant mariage).
Vous pouvez aussi faire une séparation de bien et elle vous rachète votre part.