Carte t et chasseur immobilier

Publié par

Bonjour,
je suis agent mandataire en immobilier (vente et recherche) et souhaite quitter mon mandant pour me mettre à mon compte en tant que chasseur immobilier.
J’ai vu sur le net qu’un chasseur immobilier n’était pas obligé d’exercer avec une carte T. Pouvez-vous me dire sous quelles conditions si cela est vraie.
Merci,
Cordialement
San

Publié par

Bonsoir oui il vous faut une carte pro car dans tout les cas il vous faut un mandat de recherche signé par le futur acquéreur afin de percevoir une commission à partir du moment où vous mettez un vendeur et un acquéreur en relation par votre entremise il faut une carte TI BONSOIR

Publié par

Bonjour

si je suis payé sur prestation de service et non a la commission me faut t'il toujours cette fameuse carte?

exemple:je propose un contrat de recherche uniquement en location pour une durée de 3 mois.
X euros la prestation.
est ce légal?

cordialement

Publié par

bonjour
A partir du moment où vous participez à une transaction moyennant rémunération, vous devez avoir la capacité d'exercer.
Le mode de rémunération de l'intermédiaire importe peu.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.