J'ai travailler dans 1 tabac 1 jour et voler une cartouche

Publié par

Bonjour jai voler une cartouche de cigarette en travaillant comme animateur commercial, je m'en veux mais c'est fait
Le tabac risque t il de s'en apercevoir sans caméra dans la réserve ? Que ce que je risque si ses la première fois ? Je suis majeur

Publié par

bonsoir. évidemment que le buraliste connaît son stock et verra qu'il manque une cartouche! il soupçonnera forcément la personne qui était dans la réserve mais sans caméra -êtes-vous sûr qu'il n'y en a pas?- il ne pourra pas le prouver. en revanche, votre réputation est faite et les commerçants se parlent

Publié par

Bonjour
même si il n'y a pas de caméra ,il peut y avoir des circonstances très graves à votre acte . Imaginez qu'il soupçonne une autre personne ,voyez les conséquences de votre acte.
Si vous voulez vraiment rectifier votre acte ,remettez la cartouche ou vous l'avez prise ou rendez la à son propriétaire vous dormirez mieux
bonne soirée

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

L'article 311-3 du code pénal dispose que :

Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Dans votre cas

1) il faut que le propriétaire dépose une plainte

2) il faut démontrer que vous êtes l'auteur du vol (sauf aveux de votre part)

3) le procureur est libre des suites à donner. Il peut choisir en cas de remboursement de la victime de son préjudice par exmeple de choisir la procédure de rappel à la loi. Il peut aussi proposer une composer pénale ou encore une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Et bien évidemment il peut citer à comparaitre l'auteur devant le tribunal correctionnel.

Cet ensemble d'élément ne doit pas vous faire penser que le vol n'est pas pris au sérieux par les magistrats. De plus même sans poursuite les conséquences sociales peuvent être importantes.

Restant à votre dispositon