Je suis bientôt majeur et mon copain à reçus une plainte

Publié par

Alors voilà je me présente je m'appelle Émilie et je vais sur mes 18 ans le 11 avril et mon copain viens d'avoir 20 ans. Mon père apprécier mon copain et suite à des problème du jour au lendemain il veux tout faire pour l'enfoncer. Mon père ayant porter plainte contre détournement de mineur ce qui me fait très peur parce que je ne c'est pas ce qui va ce passer je ne comprend rien j'aimerais s'il vous plaît savoir les conséquence ou si alors ce qui va ce passer sachant que j’atteins la majorité dans 1 mois et demi ?[smile17] Je ne veux pas qu'il face de la prison à cause de mon père sachant que moi j'accepte notre relation et je veux pas le perdre..

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le délit de détournement de mineur n'existe plus depuis de nombreuses années. Je suis donc étonné qu'une plainte ait pu être prise sur ce motif !
La seule chose qui s'en rapproche de nos jours est la soustraction de mineur à l'autorité parentale. Il ne semble pas, ici, que ce motif soit avéré puisque vous dites juste "sortir avec cette personne" et non pas habiter avec lui contre l'avis de vos parents.

Publié par

Alors enfaite c'est compliqué car non à l'heure d'aujourd'hui je ne vie pas avec lui mais mon père m'avais mis dehors et je vie actuellement chez ma tante.. mais il a quand même porter plainte... et je sais pas quoi faire ? je sais pas ce qui va ce passer !

Publié par
Lag0 Administrateur

mais il a quand même porter plainte
Il faudrait connaitre le motif de la plainte...

Publié par
amajuris Modérateur

bonsoir,
êtes-vous sur que votre père a déposé une plainte et pour quel motif ?
salutations