Quel sont les suites après une déposition de plainte ?

Publié par

Bonjour,

J'ai fait une déposition de plainte en décembre suite à une agression de mon ex. et j'ai fait une main courante pour harcèlement et menace de mort de la part de sa petite amie actuelle.

A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse sachant que j'ai vue un médecin légiste et qu'il y'a des témoins.

J'aimerai savoir quand est-ce que j'aurais une réponse ? et est-ce que mon ex-compagnon aura une sanction ? si oui laquelle ?
Est-ce que je peux demander des dommages-intérêts ? et à qui ?

Car aujourd'hui encore, je fais des crises de panique, je me suis même évanouie, et j'aimerai vraiment qu'il y ait des conséquences de ses actes car je suis au plus mal.

Merci bien.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre dépôt de plainte doit s'accompagner d'une "constitution de partie civile". Vous avez donc tout intérêt à prendre un avocat, au besoin via l'aide juridictionnelle, et à demander à votre avocat de faire le nécessaire dans ce sens.

Publié par

merci beaucoup ! par contre je suis étudiantes c'est possible d'avoir un avocat commis d'office ou je ne sais pas gratuit

Publié par

et une autre questions il y'a un délais pour faire ça ? vue que cet hitoire date du 12 décembre, ce n'est pas tard si je contacte un avocat d'ici la semaine prochaine ?