A propos de l'usurpation d'identité à des fins de credit bancaire

Publié par

Bonsoir,j'ai postulé pour un emploi à Rennes et j'ai fait parvenir ma CNI scanné,un justificatif de domicile,une photo,et ma signature.

J'ai déjà eu à rencontrer mon futur employeur en personne.

Mais la question que je me pose est si à un moment ou à un autre,on enverrai ces informations à des personnes aux intentions malfaisantes, comment pourrions-nous nous protéger?? Ou si on se fait simplement duper, et qu'on st victime d'un abus de confiance, y'a t-il pas un document qu'on peut signer, qui puisse nous protéger au moment où on fournit ces documents? Si oui ce document, c'est quoi son nom?

Merci,cordialement

Publié par

Bonjour,

Il faudra davantage se baser sur l'escroquerie il me semble s'il est démontré que vous avez remis ces documents suite à l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité vraie ou suite à des manœuvres frauduleuses de la part de votre interlocuteur sachant qu'un simple mensonge n'est pas suffisant pour envisager cette infraction.

Cordialement