Plainte imitation de signature

Publié par

Bonjour

Une amie à moi à imiter la signature de son ex sur un pret cofidis celle ci n'etant pas solvable car elle est en surendettement Cofidis reclame l'argent a son ex qui va porter plainte contre elle.
Elle accepte de reconnaitre les faits, que risque t elle
Merci pour vos reponses

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
reconnaître les faits, c'est facile mais insuffisant.
il vaudrait mieux que votre amie rembourse son ex et qu'ainsi il puisse retirer sa plainte et si votre amie passe devant le tribunal, ce sera un élément favorable pour elle.
salutations

Publié par

Bonjour

Je suis d'accord mais elle est en banque de France car elle ne peut plus joindre les deux bouts financierement.

Elle s'est endettée à cause de sa propre famille et sa relation amoureuse

La dette de son credit figure sur le plan de la Banque de France.

Quand à son ex il ne veut pas la mettre encore plus dans l'embarras mais ne veut pas payer pour quelque choqe qu'il n'a pas signé

Publié par

Bjr,
Cela vous arracherait la main de décrire la situation plutôt qu'un terme vague comme "ex", qui signifie aussi ex-voisin, ex-médecin, ex-concubin, ex conjoint..

Publié par

Bonjour

Non cela ne m'arrache pas la main, je parlais de son ex compagnon

Publié par

En effet, Si une procédure est en cours à la BDF, il y a quelques chose à faire mais il est difficile de se prononcer avec si peu de connaissance du dossier, pourquoi "votre amie" ne vient-elle pas elle même nous en parler...

Publié par

Elle a fait suite à de nombreux reproches de son ex belle famille et son ex compagnon qui lui repocher sans cesse de na pas participer aux frais de travaux. Et maintenant elle regrette son acte et est prete à assumer son erreur mais à peur de perdre son fils definitivement. Et de faire de la prison y a t il d'autre alternative. Que doit elle faire
Merci pour vos reponses.