Menace et harcèlement moral

Publié par

Bonjour,

Je vous écris ce message car je ne sais plus quoi faire. Mes voisins me menace de mort verbalement et ils écrivent des publications mensongères sur les réseaux sociaux. Ils sont même allés jusqu'à faire un appel anonyme à la protection de l'enfance et racontent des mensonges. Cela me crée de gros problèmes, je me sens impuissant, cette personne est rentrée chez moi sans toquer et m'a menacé devant mes deux enfants, je suis à bout de nerfs et, ne sachant pas quoi faire, cela me mets dans une déprime. Mon couple est sur le point d'éclater. J'ai besoin de votre aide et que vous me conseillez sur mes démarches à prendre. Je suis un bon citoyen français mais là, je me sens impuissant et je n'ai plus l'impression de me sentir en sécurité. Ces personne ne comprennent pas que je ne veux pas de relation amicales avec eux, je leur ai dit gentiment mais cela a mené à de violentes menaces. Je ne sors plus de chez moi de peur que ces personnes exécutent leurs menaces car j'ai été menacé de me faire couper la gorge et cela me fais peur. Je ne mets plus ma fille à l'école car ces personnes m'ont dit qu'ils me poignarderaient si je sors aujourd'hui. Je me suis levé à 4 heures du matin pour fuir avec ma femme et mes enfants, je ne peux pas continuer comme ça car ce n'est plus une vie s'il vous plaît aider moi. Merci.

Cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous faites un tirage papier des menaces ou des messages laissés sur les réseaux sociaux et vous déposez plainte contre ces voisins. Cette plainte devra être adressée directement au Procureur de la République, au greffe de votre tribunal. N'hésitez pas à prendre un avocat spécialisé en droit pénal, il vous aidera dans vos démarches.

Publié par

Il ne me menace jamais par téléphone, il ne laisse pas de message, ce ne sont que des menaces verbales difficile a prouver comme ma dit un gendarme. Je vais faire comme vous me l'avais dis un tirage des messages et publication sur les réseaux sociaux mais cela ne suffira pas, hier soir je me suis réfugier avec ma famille chez une copine a STRASBOURG car ma femme a peur de retourner au domicile familiale.