Non lieu après une plainte avec constitution partie civile.

Publié par

Bonsoir,

suite à une plainte avec constitution partie civile, le parquet a décidé d'un non-lieu sans aucune mise en examen.
Est-il possible de faire appel de ce non lieu,mon avocat me certifie que non car personne n'a été mise en examen. Merci de votre réponse.

Publié par
SJ4

bonjour,
le juge d'instruction a suivi le procureur dans sa décision de non lieu ?
à quel moment a eu lieu cet avis du procureur ? juste après le paiement de la consignation ? ou une fois l'instruction terminée ?

Publié par

Le juge d'instruction a fait enquête et a décidé de mettre personne en examen à la fin de l'instruction et de donner un non lieu.

Publié par
SJ4

je ne suis pas d'accord avec votre avocat. un appel de ce non-lieu est possible. mais je cite le blog d'un avocat : "Enfin, ce non lieu peut être contesté par la voie de l'appel, mais si tous les experts ont conclu de la même façon, l'appel est illusoire."