Infraction présumée au code de la route

Publié par

Bonjour,
J'ai été verbalisée en décembre 2014 pour avoir franchi une ligne blanche sur l'avenue de Rigny à Bry Sur Marne; j'ai refusé de signer le procès-verbal tout simplement parce que cette avenue ne comporte aucune ligne continue, qu'il n'a pas d'arrêté de dépassement sur la ville et 6 mois plus tard, sans autre avis, j'ai reçu un avis d'ordonnance pénale pour ce franchissement. j'ai contesté et j'ai comparu au tribunal il y a peu; j'avais des photos, des mails du directeur de la police municipal, du maire etc... rien n'y a fait , on m'a parlé de lignes de dissuasion (ce n'en sont même pas) et j'ai dit que le véhicule devant moi était très lent et que je l'ai doublé à 30KM/h, je suis donc condamnée à payer 150 euros ; des personnes sont même intervenues dans la salle car ils habitaient ma commune , ils étaient scandalisés
que dois-je faire? continuer à faire valoir mes droits ou payer 150 euros je l'avoue avec beaucoup de colère et un immense sentiment d'injustice?
merci

Publié par
Lag0 Administrateur

on m'a parlé de lignes de dissuasion
Bonjour,
Le code de la route ne connait pas les lignes de dissuasion. Il n'existe que des lignes continues ou discontinues.